Gil­bert rozon quitte toutes ses fonc­tions

Hors-Série - - News -

Créé en 1983 par Gil­bert Rozon, le Fes­ti­val Juste pour rire voyait grand. Les États-unis, la France, l’an­gle­terre et plu­sieurs autres pays étaient dans la mire du pré­sident. Mais vu les al­lé­ga­tions d’agres­sion, de har­cè­le­ment et de viol qui pèsent contre lui (au­cune ac­cu­sa­tion n’a en­core été por­tée), Gil­bert Rozon a dé­ci­dé de quit­ter ses fonc­tions de pré­sident du Groupe Juste pour rire. Bien struc­tu­ré, le fes­ti­val pour­ra peut-être sur­vivre sans son fon­da­teur, mais il fau­dra at­tendre de voir ce que l’en­quête du SPVM pour agres­sion sexuelle ré­vé­le­ra. On pré­tend que la plainte concerne un évé­ne­ment qui se se­rait pro­duit en France en 1994.

Quand De­nis Co­derre a nom­mé Gil­bert Rozon com­mis­saire aux cé­lé­bra­tions du 375e an­ni­ver­saire de Mon­tréal, tout le monde sem­blait bien sa­tis­fait. Mais à cause de la si­tua­tion ac­tuelle, Rozon a dé­ci­dé de quit­ter ce poste. Tou­te­fois, les cé­lé­bra­tions ti­rant à leur fin et la pro­gram­ma­tion étant éta­blie de­puis un bon bout de temps, les fes­ti­vi­tés ne de­vraient pas être per­tur­bées par le dé­part du com­mis­saire.

Gil­bert Rozon a éga­le­ment dé­mis­sion­né de son poste de vice-pré­sident de la Chambre de com­merce du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain.

Se­lon l’avis of­fi­ciel de Ra­dio-ca­na­da, illus­tré ci-des­sous, Gil­bert Rozon ne fe­ra pas par­tie de la pro­chaine équipe de Dans l’oeil du dra­gon.

Le 19 oc­tobre der­nier, la di­rec­tion de TVA an­nu­lait la dif­fu­sion du ga­la Juste pour rire qui de­vait avoir lieu à 20 h.

M6, chaîne de té­lé­vi­sion fran­çaise, vient de dé­pro­gram­mer la nou­velle sai­son de La France a un in­croyable ta­lent, où Gil­bert Rozon agis­sait comme juge. La ma­jo­ri­té des émis­sions étaient dé­jà en­re­gis­trées, mais il res­tait en­core les de­mi-fi­nales et la grande fi­nale à tour­ner. La chaîne a tout de même dé­ci­dé de tout an­nu­ler.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.