3 Mariage blanc et bois

Idées Déco - - Tendances Accessibles -

La vague scan­di­nave, ca­rac­té­ri­sée par le mariage du blanc et du bois, s’in­filtre avec classe dans cette salle de bain. Le blanc, très pré­sent sur les murs et le pla­fond, rend l’en­droit en­core plus spa­cieux. Les puits de lu­mière, créant na­tu­rel­le­ment un ef­fet illu­mi­na­teur, ont per­mis d’oser un ton gris doux, tout aus­si ac­tuel que le blanc, par le biais de la cé­ra­mique au sol et à l’in­té­rieur de la douche. Comme la pièce est lo­gée dans une mai­son an­ces­trale, on a conser­vé les cadres de fe­nêtres en bois qui ré­chauffent ce dé­cor nor­dique.

Concep­tion et amé­na­ge­ment : Josée Cyr, de­si­gner, jo­see­cyr.com. Ar­moires : Les En­tre­prises Da­niel St-Pierre, 514 524-0505. Cé­ra­mique (sol) : Cen­tu­ra, cen­tu­ra.ca. Bain et ro­bi­net­te­rie : Es­pace Plom­be­rium, es­pa­ce­plom­be­rium.com. Comp­toirs : King Gra­nite, king­gra­ni­teand­marble.com. Ser­viettes et pots de suc­cu­lentes : Ho­meSense, ho­mesense.ca. Vase : Struc­tube, struc­tube.com. Re­cherche et sty­lisme : Stéphanie Gué­ri­taud. Photos : Mé­la­nie Blais.

L’in­ser­tion d’une bande de mo­saïque au-des­sus du comp­toir en quartz fait un fin rap­pel de celle qui anime la niche à l’in­té­rieur de la douche. Le mo­bi­lier en bois, conju­gué aux plantes suc­cu­lentes, tem­père le cô­té gris cen­dré de la cé­ra­mique.

Le bois blond, qui ha­bille le meuble-la­va­bo double ain­si que les sec­tions la­té­rales des uni­tés de ran­ge­ment, res­pecte l’es­prit scan­di­nave du dé­cor. Le tout res­pire l’ordre et la pu­re­té !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.