48 In­ti­mi­té contem­po­raine

Idées Déco - - Propriétés Relaxantes -

Un es­pace bain re­lax mis en scène par une bai­gnoire au­to­por­tante de bonne pro­fon­deur ; un seuil sur­éle­vé fa­çon pié­des­tal en cé­ra­mique à ef­fet bois et un mur en pierres dé­co­ra­tives cal­quant la no­blesse de la na­ture ; des teintes douces sur les murs qui offrent un beau contraste avec les car­reaux fon­cés au plan­cher et les ac­cents verts ponc­tuant le dé­cor ; des ran­ge­ments ef­fi­caces cô­té la­va­bo et cô­té toi­lette qui ap­portent un sup­plé­ment de cha­leur... Telle est la si­gna­ture de cette salle de bain mo­derne et in­ti­miste ! Concep­tion et amé­na­ge­ment : Lau­rence Cha­bot Fra­dette, Lo­ca De­si­gn, lo­ca­de­si­gn.ca. Ébé­nis­te­rie et mi­roir : Cui­sines Lau­rier, cui­si­nes­lau­rier.com. Pierres au mur : Ma­çon­nex, ma­con­nex.com. Cé­ra­mique (plan­cher du bain) : Tuiles Olym­pia, olym­pia­tile.com.

Cé­ra­mique (plan­cher) : Ce­ra­tec, ce­ra­tec.com. Pan­neaux blancs du meuble-la­va­bo : Uni­board, uni­board.com. Comp­toir et meuble de ran­ge­ment : Stevens Wood, stevens-wood.com. Bain et ro­bi­net­te­rie : Plom­be­rie Ire­née Lacroix, ire­nee­la­croix.com.Pa­nier, plantes, ta­pis, lan­ternes, ran­ge­ments en verre et vases : Ho­meSense, ho­mesense.ca. Ser­viettes : Si­mons, si­mons.ca. Re­cherche et sty­lisme : Kim Tar­dif. Photos : Francis Gau­thier.

La cé­ra­mique noire agit comme an­crage dans cette pièce jo­li­ment di­vi­sée. L’uni­té mu­rale du coin-toi­lette maxi­mise le ran­ge­ment, sans al­té­rer le calme am­biant dans les zones la­va­bo et bain avec les­quelles elle par­tage l’ef­fet cha­leu­reux des ma­tières...

Le mur qui sé­pare les sec­tions toi­lette et la­va­bo offre une cer­taine in­ti­mi­té de part et d’autre. Il sert aus­si de point d’ap­pui au meuble au­to­por­tant deux tons en mé­la­mine blanche et en la­mi­né de style bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.