Duo raf­fi­né

Idées Déco - - Cuisines Conviviales -

Pour amé­lio­rer l'ap­pa­rence de cette cui­sine de condo tout en res­pec­tant le pe­tit bud­get de ses clients, la de­si­gner a fait re­cou­vrir les ar­moires en mé­la­mine dé­jà en place à l'aide d'une pel­li­cule conçue à cet ef­fet. Ain­si, leur al­lure est net­te­ment plus at­trayante, et en ayant op­té pour du blanc, la de­si­gner a pu jouer avec la pein­ture pour don­ner du chic à la pièce : un mur en­tier est ain­si peint dans une teinte sa­tu­rée, soit un vert fon­cé qui en­ve­loppe la pièce sans l'alour­dir vi­suel­le­ment. Les lu­mi­naires noirs et do­rés ac­cen­tuent l'al­lure dis­tin­guée du dé­cor, tan­dis que la cé­ra­mique blanche du dos­se­ret et les bancs de comp­toir blancs avec piè­te­ment en bois blond contri­buent à la grande lu­mi­no­si­té qui se dé­gage de la cui­sine.

Concep­tion et amé­na­ge­ment : Ka­rine Matte, Matte & Glos­sy, mat­teet­glos­sy.com. Re­cou­vre­ment des ar­moires : Wrap ma cui­sine, wrap­ma­cui­sine.ca. Bancs de comp­toir : Li­nen Chest, li­nen­chest.ca. Lu­mi­naires : Way­fair, way­fair.ca. Comp­toirs : So­lu­tions Comp­toirs, so­lu­tions­comp­toirs.com. Poi­gnées : Ri­che­lieu, ri­che­lieu.com. Éta­gère en bois et ac­ces­soires : Ho­meSense, ho­mesense.ca. OEuvre d'art: Isa­bel Por­te­lance. Re­cherche et sty­lisme : Sté­pha­nie Gué­ri­taud. Pho­tos : Ré­my Ger­main. Les nou­velles poi­gnées rec­ti­lignes, la ro­bi­net­te­rie mo­derne et les lu­mi­naires in­dus­triels par­achèvent la dé­co de ce condo mo­der­ni­sé !

Comment re­créer l'élé­gance des comp­toirs de pierre sans dé­pen­ser une for­tune? En mi­sant sur du stra­ti­fié qui imite le marbre!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.