58 Douce op­po­si­tion

Idées Déco - - Chambres Apaisantes -

Les contrastes sont les fiers com­plices de cette chambre à cou­cher ! En ayant peint le mur contre le­quel s'adosse leur lit d'un gris se rap­pro­chant du noir, et en ayant op­té pour un ha­billage de lit blanc, on a créé l'im­pres­sion qu'une lu­mière dia­phane se fraye un che­min dans l'ombre. Ain­si, on ob­tient une am­biance feu­trée, et ce, dans un dé­cor qui, pour­tant, ne lé­sine pas sur la lu­mi­no­si­té. La pho­to­gra­phie en noir et blanc qui coiffe le lit ré­pète la même sé­quence à plus pe­tite échelle, dé­cu­plant l'im­pact pro­duit par les points de lu­mière qui émanent du dé­cor.

Dans une pers­pec­tive plus large, on dé­note une forte in­fluence du style mid-cen­tu­ry mo­dern : mo­bi­lier, ac­ces­soires et lu­mi­naires se conjuguent pour évo­quer les lignes et les ma­tières phares de cette époque.

La nuance gris char­bon est la ve­dette de cet in­té­rieur ! Elle se ré­pète sur le mur et sur la tête de lit en tis­su qui s'y ap­pose en ton sur ton ain­si que sur le banc d'ap­point qui trône au pied du lit. Les tables au­to­por­tantes en bois, quant à elles, ac­cen­tuent la sy­mé­trie et ap­portent une plus-va­lue à l'am­biance en y in­jec­tant de la cha­leur. Concep­tion et amé­na­ge­ment : Sam­my-Joe De­lisle, Noia Ate­lier De­si­gn, noia­de­si­gn.com. Mo­bi­lier : Struc­tube, struc­tube.com ; Ho­meSense, ho­mesense.ca. Re­cherche et sty­lisme : Sté­pha­nie Gué­ri­taud. Pho­tos : Ma­rie-Ève Lé­vesque. Cette pièce fait par­tie d'un ap­par­te­ment à louer par Rock­hill, ap­par­te­ments­rock­hill.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.