Idees Deco

4 Contrastes et textures

-

Un ancien grenier non aménagé a servi de terrain privilégié pour bâtir cette salle de bain. Transforma­nt les contrainte­s de cet espace mansardé en avantages, les propriétai­res ont composé un décor au cachet texturé plein de contrastes et de profondeur. La nuance ébène d'une partie des murs et du plafond, qui se répercute sur une section de céramique au sol, sur les motifs du dosseret ainsi que sur le comptoir de granit, tranche de sublime façon avec les matériaux clairs sur le meuble-lavabo et les carreaux à effet bois. Le tout donne lieu à une pièce aussi élégante que lumineuse !

 ??  ?? Insérée sous le toit mansardé, la douche est mise en valeur grâce à un revêtement de céramique calquant à s'y méprendre le bois. Malgré les contrainte­s de cet espace, on a réussi à intégrer un pratique banc qui fait le lien avec les carreaux noirs au sol. Aménagemen­t : Sandra Lemay Designer d'intérieur, sandralema­y.com. Conception, ébénisteri­e et réalisatio­n : par la propriétai­re. Meuble-lavabo : IKEA, ikea.ca. Céramique, lavabo, robinetter­ie et pont de bain : Soligo, soligo.ca. Pompe à savon et plante: HomeSense, homesense.ca. Serviettes : Simons, simons.ca. Recherche et stylisme: Maxime Gagné. Photos : Rémy Germain.
Insérée sous le toit mansardé, la douche est mise en valeur grâce à un revêtement de céramique calquant à s'y méprendre le bois. Malgré les contrainte­s de cet espace, on a réussi à intégrer un pratique banc qui fait le lien avec les carreaux noirs au sol. Aménagemen­t : Sandra Lemay Designer d'intérieur, sandralema­y.com. Conception, ébénisteri­e et réalisatio­n : par la propriétai­re. Meuble-lavabo : IKEA, ikea.ca. Céramique, lavabo, robinetter­ie et pont de bain : Soligo, soligo.ca. Pompe à savon et plante: HomeSense, homesense.ca. Serviettes : Simons, simons.ca. Recherche et stylisme: Maxime Gagné. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Tout l'intérêt de la pièce se porte sur le jeu de céramique aux couleurs contrastan­tes (noir lustré et effet bois clair). Celle-ci a été posée dans des directions opposées pour diriger l'attention vers la baignoire autoportan­te et pour tracer le chemin vers la douche sous les combles.
Tout l'intérêt de la pièce se porte sur le jeu de céramique aux couleurs contrastan­tes (noir lustré et effet bois clair). Celle-ci a été posée dans des directions opposées pour diriger l'attention vers la baignoire autoportan­te et pour tracer le chemin vers la douche sous les combles.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada