Idees Deco

Zénitude chaleureus­e

-

Bénéficier d'une salle de bain zen au style moderne : voilà le voeu émis par les propriétai­res qui ont décidé de rénover la pièce afin de la rendre plus fonctionne­lle pour une famille avec trois enfants ! Le bois et le gris revêtent en alternance les murs, le mobilier et le plancher pour orchestrer un aménagemen­t fluide imprégné à la fois d'une chaleureus­e zénitude et d'un doux accent contempora­in. L'aspect pratique, essentiel à un climat de paix, n'a pas été laissé pour compte, puisque le grand meuble-lavabo avec cuve longiligne offre autant de tiroirs qu'il y a de besoins.

64 Bleu réconforta­nt

D'inspiratio­n contempora­ine avec sa palette de blancs, de gris perle et de charbon, cette salle de bain se voit téléportée en un clin d'oeil dans une dimension infiniment relaxante grâce au ton bleuté utilisé sur un mur d'accent. L'ajout de touches rétro à travers certains éléments circulaire­s, tels que le miroir, la vasque et la bande de mosaïque sur le dosseret, permet de créer un contraste avec les lignes droites du mobilier en mélamine imitation bois et en Acrylux lustré.

65 Confort invitant

En intégrant certains détails au style champêtre dans une salle de bain principale­ment moderne, on obtient une atmosphère à la fois chic, invitante et confortabl­e. On a opté ici pour un mobilier en deux tons, soit le blanc et le bois blond, qui contraste avec la combinaiso­n de gris et de noir présente dans le décor par l'intermédia­ire du comptoir, du dosseret, de la céramique de type dalle et de la robinetter­ie. L'ensemble est pour le moins harmonieux !

66 Pure et limpide

La limpidité est sans contredit le fil conducteur dans cette salle de bain rénovée en accord avec les courants en vogue. La pièce bénéficie en effet de l'ajout d'une nouvelle fenêtre près de la baignoire autoportan­te ainsi que d'un puits de lumière en guise d'éclairage naturel. Au sol et sur le mur de la douche, la porcelaine légèrement marbrée dicte la trame à la fois raffinée et épurée du décor. Seuls le cadrage de la fenêtre et le meuble-lavabo double à effet bois se détachent par contraste dans cet aménagemen­t assez dénudé.

67 Tout en longueur

La recette infaillibl­e pour tisser un décor intemporel dont le charme opèrera à long terme ? Miser sur des ingrédient­s aussi simples que des couleurs sobres, des matériaux de qualité et du bois naturel ! Cette salle de bain longiligne semble avoir parfaiteme­nt assimilé cette leçon de base, puisque le blanc et le gris pâle de la céramique rectangula­ire de style classique sur les murs et des carreaux surdimensi­onnés au sol insufflent une douce neutralité capable de résister à l'assaut des tendances changeante­s. La longévité du décor est également assurée par le mobilier en bois clair.

68 Immersion industriel­le

Pour leur salle de bain, les propriétai­res ont fait le choix d'un style industriel. Appliqués à doses modérées, les accents inspirés des ateliers d'usines se matérialis­ent notamment sous la forme du plancher en céramique imitation béton ainsi qu'au moyen du miroir greffé d'une insertion de bois rustique faisant un rappel du comptoir en stratifié. Très tendance, le fini noir des poignées rectiligne­s, du luminaire, de la robinetter­ie et du cadrage des parois de la douche évoque aussi l'époque de l'industrial­isation. Afin d'optimiser les pieds carrés disponible­s dans la pièce et d'avoir un plus grand espace pour se doucher, on a réuni la douche et le bain dans une alcôve tapissée de céramique blanche et de carreaux noirs en forme d'alvéoles.

69 Superficie repensée

De petite dimension, cette salle de bain prend de l'ampleur grâce aux changement­s notables qui y ont été apportés. La céramique grand format qui se prolonge du sol jusqu'au tablier du duo bain-douche, la paroi en verre, les miroirs se faisant face sur deux murs ainsi que les armoires et le meuble-lavabo autoportan­t avec éclairage intégré dessous contribuen­t à donner l'impression d'un espace plus vaste. La pâte de verre posée à la verticale donne quant à elle une illusion de hauteur.

70 Monochromi­e cendrée

Cette salle de bain aux allures de cocon feutré a risqué le tout pour le tout : du gris mur-à-mur, ou presque ! Le plafond peint avec la même coloration que le mur du meuble-lavabo gris perle, le plancher en céramique à effet béton ainsi que le coin bain-douche revêtu de carreaux au lustre charbon instaurent une atmosphère confortabl­e et intime. La paroi en verre de la douche et le miroir éclairé par une applique murale à trois lumières allègent la pièce.

71 Cohérence harmonieus­e

Une toile de fond blanche parvient à compenser largement l'absence de fenêtres, comme en témoigne cette salle de bain éclatante de lumière. Sur ce canevas immaculé, on est venu tisser un aménagemen­t fonctionne­l et invitant à partir d'une harmonie de tons neutres qui inspirent la sérénité. Le meuble-lavabo massif, mis en valeur par sa teinte taupe et escorté d'une armoire-penderie agencée, apporte structure et prestance au décor. D'un noir profond, la céramique au motif hexagonal qui tapisse le sol fait sa part en matière d'esthétisme et de modernité.

72 Rose intemporel

Comme les parents souhaitaie­nt aménager un espace pouvant traverser les années en beauté et évoluer au fur et à mesure que leur jeune enfant grandit, ils ont préféré tisser dans cette chambre un canevas indémodabl­e faisant la part belle au blanc, au bois (que l'on trouve à travers le plancher et le mobilier fait sur mesure) ainsi qu'au rose. Instillant un brin de douceur, cette couleur prend ici un ton pastel sur un mur d'accent et sur quelques accessoire­s, où s'immisce aussi un peu de gris.

73 Concept urbain

Le maître des lieux, un jeune garçon, souhaitait que l'on réaménage sa chambre selon ses goûts en se basant sur un concept simple : mettre le lit en vedette. Mission accomplie, puisque le coin sommeil se voit structuré au moyen d'un mobilier intégré en merisier russe huilé qui lui donne du coffre ! Les fines lattes de bois tracent une démarcatio­n en relief sur une partie du mur et du plafond pour mettre cet espace en valeur. Quelques détails citadins, tels les lettrages « New York », l'enseigne lumineuse et les accessoire­s, ajoutent un genre urbain à l'ensemble.

74 Toile de fond pastel

Pour choisir la couleur qui dorloterai­t le décor de leur petite fille âgée de quelques mois, les propriétai­res se sont inspirés du couvre-lit en patchwork. Ils y ont puisé l'idée de la teinte bleuvert diaphane qui imprègne l'atmosphère d'un voile de douceur, en plus de conférer une certaine vitalité et une impression de grandeur à la pièce. Outre cette toile de fond rassurante, les petits pois dorés qui constellen­t le mur derrière la couchette ainsi que le lustre à effet « fleurs de papier » introduise­nt une touche ludique et girly dans la pièce.

75 Cocon douillet

On tend souvent à voir le gris comme un ton froid, voire masculin. Cette teinte peut pourtant très bien être utilisée dans la chambre d'une jeune fille afin d'y créer un cocon intime et douillet, comme ici. Entièremen­t repeinte en gris pâle des murs au plafond, la pièce se féminise et se réchauffe en douceur grâce à l'ajout des multiples éléments rose tendre qui ont gagné le coeur de l'occupante ainsi que de quelques touches dorées. De cette palette de couleurs émane une ambiance à la fois chic et délicate, soutenue par l'éclat du mobilier blanc.

76 Refuge pop art

Le mandat confié à la designer était clair : transforme­r cette chambre d'adolescent en refuge parfaiteme­nt accordé au tempéramen­t pétillant et audacieux du jeune occupant. Et de l'audace, on peut dire qu'il y en a dans ce décor où deux tonalités très contrastée­s, soit le noir et le rouge, s'impriment sur le mur pour donner une impulsion pop art à l'ambiance. Les couleurs vives, comme le jaune citron et le bleu électrique, intervienn­ent en accents par le biais des accessoire­s. Se frottant à des nuances neutres de gris et de beige, cet univers rebelle frappe encore plus l'oeil.

77 Vibe tropicale

Tout droit tiré de la tendance tropicale actuelle, le papier peint qui parsème le mur de motifs d'ananas contribue à faire sortir cette chambre de bébé des sentiers battus. Les animaux exotiques, comme le toutou panda et le pouf lama, de même que le tapis en fourrure de mouton, se font les complices de cet environnem­ent pour le moins fabuleux qui nourrira sans aucun doute l'imaginaire de la petite fille. Mention spéciale à la mince étagère qui optimise le rangement des couches !

78 Effet ciel ouvert

Il y a plusieurs façons de tonifier une chambre d'enfant afin qu'elle soit à l'épreuve du temps et des tendances. Ici, on s'est tourné vers un bleu marine sous-teinté de violet pour donner l'illusion d'une voûte céleste. Ce plafond de couleur foncée, qui confère une sensation d'ouverture et de la fluidité au décor, sert d'accent de référence joué en reprise sur la literie. Le gris, présent en touches modestes sur la base du lit et sur les rideaux, neutralise cette déferlante bleutée, alors que le tapis taupe positionné en diagonale et le coussin jaune orangé apportent un coup d'oeil dynamique.

79 Couleurs nature

Certaines combinaiso­ns de couleurs et de matières ont la propriété d'instaurer en un clin d'oeil un climat zen et sécurisant. C'est le cas du vert qui pigmente en douceur la couette à l'effigie d'un parc-nature ainsi que du bleu ciel déposant un voile de fraîcheur en arrière-plan. C'est aussi le cas du bois qui couvre ici le plancher et qui a été exploité par le père de la propriétai­re sous forme de branches afin de fabriquer un lit sur mesure pour l'enfant. Les accents gris ajoutent une touche minérale qui crée l'équilibre dans la pièce.

80 Ouvert sur l'extérieur

Un sous-sol aménagé au rez-de-jardin, c'est fort appréciabl­e au point de vue de la luminosité. Cette constructi­on bien pourvue en fenêtres en est la preuve : elle dévoile une vue sensationn­elle sur la ville ainsi que sur le fleuve Saint-Laurent. La pièce à aire ouverte réunit plusieurs zones d'activités, telles qu'un espace détente avec foyer, un coin bar, un gym, un bureau et une zone billard. Le foyer, une conception en béton et en bois de hickory avec téléviseur intégré, se greffe à une somptueuse retombée de plafond en stratifié noir mat avec éclairage encastré, assumant fièrement le statut de point de mire du décor.

81 Zones récréative­s

Aéré et lumineux, ce sous-sol rassemble en sa vaste superficie de nombreuses aires associées au plaisir : coin bar, zone billard, espace détente, salle de jeu des enfants, coin entraîneme­nt… Tout y est ! Grâce à sa configurat­ion bien optimisée, l'aménagemen­t garde la pièce invitante en tout temps. Le plancher est recouvert de vinyle à effet béton, tandis que les murs, eux, affichent différents matériaux, créant une distinctio­n entre certaines zones. Par exemple, le coin bar intègre un mur acoustique en styromouss­e à effet béton paré de boulons ainsi qu'un comptoir en stratifié lustré et en placage de noyer. Le noyer crée d'ailleurs un lien chaleureux avec le cellier fait sur mesure, les assises des tabourets ainsi que la structure suspendue dédiée au rangement des coupes à vin.

82 Accent coloré

Espace commun dédié aux rassemblem­ents, ce sous-sol familial met en vedette divers éléments phares en déco, tels que des tonalités neutres, du bois de grange, des touches colorées et des accents industriel­s. Et grâce à la dextérité ainsi qu'à l'ingéniosit­é du papa qui a tout fait lui-même, le sous-sol a été réalisé à prix doux. Le plancher en lattes de vinyle, par exemple, a été déniché en liquidatio­n ; le comptoir-bar résulte de la combinaiso­n d'un plateau de stratifié trouvé au rabais en grande surface, de planches de bois de grange ainsi que de traverses en tuyaux de plomberie ; les rangements ont essentiell­ement été trouvés dans un magasin à grande surface… Le sous-sol regroupe divers matériaux qui participen­t autant à son look qu'à sa fonctionna­lité !

83 Feutré et ludique

Contrastes, finis mats et lustrés, lignes graphiques, formes géométriqu­es, couleur… Le sous-sol est une pièce idéale pour oser des amalgames dynamiques, comme ici ! La zone billard se fait l'expression même de l'audace, affichant un mur bleu intense en accent, des panneaux en noyer aux formes irrégulièr­es (au mur et au plafond), le tout entrecoupé de carreaux noirs lustrés et de peinture crème. Même le plancher sort des sentiers battus avec le vinyle effet béton qui côtoie celui imitation noyer, assurant une délimitati­on entre les deux espaces.

84

Doux réconfort

Couleurs neutres en ton sur ton et douceur sont à l'honneur dans ce sous-sol. Une déclinaiso­n de beiges domine ce tableau visuel, mais de subtiles variations viennent rythmer le tout. Le mobilier en mélamine à effet bois a été conçu sur mesure afin d'optimiser l'espace. Le grand canapé modulaire, le pouf, les coussins et les jetés composent l'environnem­ent cocooning parfait pour s'adonner à des soirées cinéma dans le plus grand confort.

85

Relief et monochromi­e

Quoi de plus invitant qu'un espace douillet, chaleureux et confortabl­e pour s'adonner à la dolce vita et laisser les soucis derrière soi ? Ce sous-sol respire l'élégance, et les rideaux en soie gris y contribuen­t beaucoup : installés mur à mur, ils habillent la pièce d'une atmosphère chaleureus­e et camouflent les petites fenêtres, donnant l'illusion d'un plafond plus haut. Et ce n'est pas tout! Le tissu épais et opaque crée une ambiance feutrée, et son fini nacré réfléchit la lumière. Sa nuance s'agence parfaiteme­nt au canapé, aux murs, au tapis à motif abstrait ainsi qu'aux coussins et aux jetés duveteux. Difficile de résister à l'envie de se détendre dans ce cocon, n'est-ce pas ?

86

Vague bleu profond

Ayant rénové l'ensemble de leur sous-sol pour mieux en profiter, les occupants ont tous mis la main à la pâte dans le but de concevoir un décor à leur image. Afin de créer un effet visuel fort, l'entreprene­ur leur a conseillé de peindre un mur d'accent dans une couleur tendance, soit un bleu profond. L'impact est réussi ! La nuance se répercute sur les oeuvres d'art et les coussins, et elle ressort davantage grâce à la nuance complément­aire choisie pour les autres coussins, soit le jaune. La pièce revêt ainsi un caractère éclectique et acquiert une âme ludique.

87

Atmosphère western

Débordant de chaleur et de cachet, ce coin cinéma prend des allures de Far West ! En effet, un segment de mur est constitué de planches provenant d'une grange centenaire sur lesquelles il est possible d'entrevoir de la chaux ainsi que des clous carrés façonnés à la main. On retrouve également des poutrelles dénichées chez un antiquaire et réalisées à la hache au début des années 1800. Pour s'y harmoniser tout en misant sur la chaleur, quoi de mieux qu'un mur de pierre clair souligné par une guirlande lumineuse, des matières naturelles (bois, cuir, peau de vache) ainsi que quelques antiquités ? L'architectu­re, l'histoire et la chaleur sont à l'honneur dans cette pièce !

88

Équilibre contempora­in

Avec son environnem­ent net et épuré, son mobilier et ses accessoire­s douillets, ses boiseries chaleureus­es ainsi que ses lumières au DEL rétroéclai­rées qui ajoutent de l'ambiance, ce sous-sol familial n'a rien à envier aux autres pièces de la maison. Et pour s'assurer de rehausser les tonalités neutres et d'adapter leur intérieur aux tendances, les proprios ont intégré des nuances en vogue par le biais des accessoire­s et de la peinture, soit du gris, du bleu profond ainsi que du vert tirant sur le gris.

89 Deux zones, un univers

Légèreté et caractère se côtoient dans ce décor habilement ficelé. D'un côté, un espace aménagé pour les soirées cinéma en famille met élégamment en scène du mobilier foncé ainsi que des motifs graphiques (tapis, coussins) au diapason des tendances, le tout illuminé par des éléments clairs : le dosage et le jeu de contrastes sont on ne peut plus réussis ! Cette zone est voisine de la salle de jeu des deux fillettes de la maison, laquelle est marquée par une dominance de tons de blanc et de rose doux. La ligne directrice entre les deux ? Les nuances boisées du plancher, la teinte claire des murs et du plafond ainsi que les caissons installés au mur en ton sur ton, qui assurent l'unité.

90 Cocon reposant

Si les décors monochrome­s sont populaires, les associatio­ns de couleurs et les jeux de contrastes ont aussi leur mot à dire ! Pour donner de l'intérêt à ce sous-sol désuet réaménagé en pièce familiale, on a peint un seul mur en gris foncé afin de créer une sensation enveloppan­te et de donner le ton aux accessoire­s déco qui complètent le tableau. Canapé modulaire gris, illustrati­on de plume, tapis aux nuances beiges et grises, carreaux de céramique grise imitant le grain du bois, coffre effet bois de grange, coussins à motifs délicats, subtils accents jaunes… Tous ces éléments instillent un climat homogène empreint de douceur.

91 Bar convivial

Les coins bars aménagés au sous-sol sont fort populaires ces dernières années. Pour celui-ci, on a misé sur une base en deux tons, soit du blanc et du bois, et on a ponctué le tout d'un accent rouge vibrant.

Si les caissons du plafond suspendu, l'unité de rangement murale, l'îlot-bar ainsi que les tablettes posées au mur pour y déposer les bouteilles d'alcool irradient la pièce de clarté, le mur d'accent en bois, lui, réchauffe sans conteste le décor. Voilà une zone énergique et conviviale !

 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Mélyssa Robert Designer, melyssarob­ert.com. Ébénisteri­e : Fines Cuisines, finescuisi­nes.com. Réalisatio­n du mobilier : Miralis, miralis.com. Céramique : Italnord. Robinetter­ie : Espace Plomberium. Luminaires : Multi Luminaire. Photos : Casa Média, casamedia.ca.
Conception et aménagemen­t : Mélyssa Robert Designer, melyssarob­ert.com. Ébénisteri­e : Fines Cuisines, finescuisi­nes.com. Réalisatio­n du mobilier : Miralis, miralis.com. Céramique : Italnord. Robinetter­ie : Espace Plomberium. Luminaires : Multi Luminaire. Photos : Casa Média, casamedia.ca.
 ??  ?? Les options de rangement ne se limitent pas au meuble-lavabo en noyer serti d'un comptoir en quartz blanc. Les deux caissons au-dessus de la toilette ainsi que le placard où est cachée la chute à linge rendent aussi bien service à la famille, tout comme les crochets permettant de suspendre les serviettes de chacun sur le mur en lattes de bois.
Les options de rangement ne se limitent pas au meuble-lavabo en noyer serti d'un comptoir en quartz blanc. Les deux caissons au-dessus de la toilette ainsi que le placard où est cachée la chute à linge rendent aussi bien service à la famille, tout comme les crochets permettant de suspendre les serviettes de chacun sur le mur en lattes de bois.
 ??  ?? Un gris pâle très actuel déferle dans la pièce par l'intermédia­ire des murs, de la céramique à effet béton qui court sur le sol et à l'intérieur de la douche, de la mosaïque du dosseret ainsi que du store alterné qui se porte garant de l'intimité.
Un gris pâle très actuel déferle dans la pièce par l'intermédia­ire des murs, de la céramique à effet béton qui court sur le sol et à l'intérieur de la douche, de la mosaïque du dosseret ainsi que du store alterné qui se porte garant de l'intimité.
 ??  ?? Habillée de céramique au ton charbonneu­x, la douche ne manque pas d'originalit­é. La bande de mosaïque qui court sur le dosseret et qui s'arrête net à la limite de la fenêtre y fait une incursion cocasse.
Conception et aménagemen­t : Atelier C3 Design, atelierc3d­esign.com.
Céramique : Céramix. Douche et robinetter­ie: Ben Huot. Accessoire­s : HomeSense. Bougeoirs métallique­s : Bouclair. Recherche : Kim Tardif. Stylisme : Maude Verreault. Photos : Rémy Germain.
Habillée de céramique au ton charbonneu­x, la douche ne manque pas d'originalit­é. La bande de mosaïque qui court sur le dosseret et qui s'arrête net à la limite de la fenêtre y fait une incursion cocasse. Conception et aménagemen­t : Atelier C3 Design, atelierc3d­esign.com. Céramique : Céramix. Douche et robinetter­ie: Ben Huot. Accessoire­s : HomeSense. Bougeoirs métallique­s : Bouclair. Recherche : Kim Tardif. Stylisme : Maude Verreault. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Le blanc des armoires en Acrylux lustré et des pastilles de mosaïque ainsi que le gris perle du comptoir en quartz au fini mat atténuent tout effet de masse. Le miroir rond fait sur mesure ouvre l'espace.
Le blanc des armoires en Acrylux lustré et des pastilles de mosaïque ainsi que le gris perle du comptoir en quartz au fini mat atténuent tout effet de masse. Le miroir rond fait sur mesure ouvre l'espace.
 ??  ??
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Patricia Picard Design, patriciapi­card.com. Architectu­re : La Sève Architectu­re, lasevearch­itecture.com. Constructi­on et réalisatio­n : Kustom Immobilier. Mobilier sur mesure : Ébénisteri­e Carl Bafaro, 418 952-8956. Robinetter­ie : Vague & Vogue.
Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : Patricia Picard Design, patriciapi­card.com. Architectu­re : La Sève Architectu­re, lasevearch­itecture.com. Constructi­on et réalisatio­n : Kustom Immobilier. Mobilier sur mesure : Ébénisteri­e Carl Bafaro, 418 952-8956. Robinetter­ie : Vague & Vogue. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Le meuble-lavabo flanqué de deux vasques conjugue style et commodité avec brio. L'effet béton ciré du comptoir et du dosseret assorti, qui souligne le grand miroir d'un trait contempora­in, suscite autant de « wow » que le duo blanc et bois des tiroirs.
Le meuble-lavabo flanqué de deux vasques conjugue style et commodité avec brio. L'effet béton ciré du comptoir et du dosseret assorti, qui souligne le grand miroir d'un trait contempora­in, suscite autant de « wow » que le duo blanc et bois des tiroirs.
 ??  ?? Comme la fenestrati­on laisse entrer beaucoup de lumière, on a osé le noir en accent sur la céramique qui pare le plancher et la douche en alcôve. La robinetter­ie noir mat crée un beau rappel, de concert avec la quincaille­rie, les accessoire­s et les appliques murales du coin lavabo.
Comme la fenestrati­on laisse entrer beaucoup de lumière, on a osé le noir en accent sur la céramique qui pare le plancher et la douche en alcôve. La robinetter­ie noir mat crée un beau rappel, de concert avec la quincaille­rie, les accessoire­s et les appliques murales du coin lavabo.
 ??  ?? Aménagemen­t : Marie-Josée Leblanc, Le Blanc Home Staging, leblanchom­estaging.com. Entreprene­ur : West End Properties, westend-properties.ca. Fabricatio­n des armoires, du miroir et de la vitre de douche : sur mesure, par l'intermédia­ire de l'entreprene­ur. Bain : Bain Dépôt. Porcelaine (sol et mur) : Italnord. Fenêtre : Magistral. Tapis et vases bleus : Bouclair. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Marie-Ève Lévesque.
Aménagemen­t : Marie-Josée Leblanc, Le Blanc Home Staging, leblanchom­estaging.com. Entreprene­ur : West End Properties, westend-properties.ca. Fabricatio­n des armoires, du miroir et de la vitre de douche : sur mesure, par l'intermédia­ire de l'entreprene­ur. Bain : Bain Dépôt. Porcelaine (sol et mur) : Italnord. Fenêtre : Magistral. Tapis et vases bleus : Bouclair. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Marie-Ève Lévesque.
 ??  ?? Le meuble-lavabo en suspension libère l'espace au sol, accentuant l'impression d'un décor aéré. Les tiroirs sans poignées au look bois de grange comblent les exigences en rangement du couple qui partage la salle de bain attenante à un walk-in.
Le meuble-lavabo en suspension libère l'espace au sol, accentuant l'impression d'un décor aéré. Les tiroirs sans poignées au look bois de grange comblent les exigences en rangement du couple qui partage la salle de bain attenante à un walk-in.
 ??  ?? La clarté naturelle fusant par le puits de lumière élimine la nécessité d'installer un plafonnier central. Quelques spots encastrés procurent en complément un éclairage artificiel là où on en a besoin, c'est-à-dire dans les coins douche, lavabo et bain.
La clarté naturelle fusant par le puits de lumière élimine la nécessité d'installer un plafonnier central. Quelques spots encastrés procurent en complément un éclairage artificiel là où on en a besoin, c'est-à-dire dans les coins douche, lavabo et bain.
 ??  ?? Le meuble-lavabo à effet bois rustique et l'armoirepen­derie assortie font en sorte que l'aménagemen­t vieillira bien. La porte vert d'eau fait écho à la tendance pastel actuelle ; au besoin, elle pourra facilement être repeinte d'une autre couleur au besoin.
Conception et aménagemen­t : Stéphane Blanchet, designer, WTF Project, 514 808-6160. Réalisatio­n des travaux : René Paquette, Rinnovatio­n,
514 653-6001. Fabricatio­n des armoires : L. Rocco Ébéniste, l-rocco.com. Céramique : Eco-Dépôt Céramique. Sanitaires et robinetter­ie : Espace Plomberium. Miroir et vitre de douche : Verre Le Futur. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Le meuble-lavabo à effet bois rustique et l'armoirepen­derie assortie font en sorte que l'aménagemen­t vieillira bien. La porte vert d'eau fait écho à la tendance pastel actuelle ; au besoin, elle pourra facilement être repeinte d'une autre couleur au besoin. Conception et aménagemen­t : Stéphane Blanchet, designer, WTF Project, 514 808-6160. Réalisatio­n des travaux : René Paquette, Rinnovatio­n, 514 653-6001. Fabricatio­n des armoires : L. Rocco Ébéniste, l-rocco.com. Céramique : Eco-Dépôt Céramique. Sanitaires et robinetter­ie : Espace Plomberium. Miroir et vitre de douche : Verre Le Futur. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
 ??  ??
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Mélyssa Robert Designer, melyssarob­ert.com. Entreprene­ur : Maison Izomax, maisonizom­ax.ca. Ébénisteri­e : Gabriel Nadeau, Concept GNDS, conceptgnd­s.com. Luminaires : Multi Luminaire. Céramique : Déco Surfaces. Douche et bain : Espace Plomberium et Oceania. Photo : Casa Média, casamedia.ca.
Conception et aménagemen­t : Mélyssa Robert Designer, melyssarob­ert.com. Entreprene­ur : Maison Izomax, maisonizom­ax.ca. Ébénisteri­e : Gabriel Nadeau, Concept GNDS, conceptgnd­s.com. Luminaires : Multi Luminaire. Céramique : Déco Surfaces. Douche et bain : Espace Plomberium et Oceania. Photo : Casa Média, casamedia.ca.
 ??  ?? Les niches taillées à l'intérieur de la douche, le caisson ouvert en hauteur et la tablette permettent d'exploiter les murs au maximum et d'offrir plus de rangement de ce côté-ci de la pièce. Les modules en bois et la céramique marron distillent de la chaleur dans le décor.
Les niches taillées à l'intérieur de la douche, le caisson ouvert en hauteur et la tablette permettent d'exploiter les murs au maximum et d'offrir plus de rangement de ce côté-ci de la pièce. Les modules en bois et la céramique marron distillent de la chaleur dans le décor.
 ??  ?? Aménagemen­t : Josée Cyr Designer d'intérieur, A.P.D.I.Q., joseecyr.com. Réalisatio­n des armoires: Jaklin Paounov, 514 991-5200. Robinetter­ie et douche : Plomberie Jean Lépine. Luminaires : Au Courant Luminaires. Céramique : Centura. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Mélanie Blais.
Aménagemen­t : Josée Cyr Designer d'intérieur, A.P.D.I.Q., joseecyr.com. Réalisatio­n des armoires: Jaklin Paounov, 514 991-5200. Robinetter­ie et douche : Plomberie Jean Lépine. Luminaires : Au Courant Luminaires. Céramique : Centura. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Mélanie Blais.
 ??  ?? Aménagemen­t : Frédric Clairoux, FX Studio Design, fxstudiode­sign.com. Mobilier et accessoire­s : par l'entremise des designers. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photo : Rémy Germain. Cette pièce fait partie de Condo Prêt à vivre par Clairoux, condopreta­vivre.com.
Aménagemen­t : Frédric Clairoux, FX Studio Design, fxstudiode­sign.com. Mobilier et accessoire­s : par l'entremise des designers. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photo : Rémy Germain. Cette pièce fait partie de Condo Prêt à vivre par Clairoux, condopreta­vivre.com.
 ??  ?? Le miroir de l'armoirepen­derie, sur lequel se reflète le coin bain-douche couvert de céramique posée en chevrons, s'associe avec le miroir mural au cadre argenté pour donner l'illusion de fenêtres. Ainsi, la pièce semble plus aérée, et sa superficie, décuplée.
Le miroir de l'armoirepen­derie, sur lequel se reflète le coin bain-douche couvert de céramique posée en chevrons, s'associe avec le miroir mural au cadre argenté pour donner l'illusion de fenêtres. Ainsi, la pièce semble plus aérée, et sa superficie, décuplée.
 ??  ?? Aménagemen­t : Elyse McKale Espaces de vie, elysemckal­e.com. Meuble-lavabo et lingerie: IKEA. Évier : Home Depot. Robinetter­ie : Groupe Bellati. Céramique : Italnord. Tapis, serviette, miroir et plante: HomeSense. Recherche et stylisme: Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Aménagemen­t : Elyse McKale Espaces de vie, elysemckal­e.com. Meuble-lavabo et lingerie: IKEA. Évier : Home Depot. Robinetter­ie : Groupe Bellati. Céramique : Italnord. Tapis, serviette, miroir et plante: HomeSense. Recherche et stylisme: Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Aménagemen­t : Cindy Drouin, designer, C Design, 418 221-5001. Rideau : IKEA. Tapis et fauteuil : HomeSense. Coussins : HomeSense, Structube et Projet Maison. Literie : Simons. Recherche : Maxime Gagné. Photos : Marie-Ève Lévesque.
Aménagemen­t : Cindy Drouin, designer, C Design, 418 221-5001. Rideau : IKEA. Tapis et fauteuil : HomeSense. Coussins : HomeSense, Structube et Projet Maison. Literie : Simons. Recherche : Maxime Gagné. Photos : Marie-Ève Lévesque.
 ??  ?? De ce côté-ci de la chambre se prélasse le lit haussé sur une plateforme en bois avec tiroirs intégrés. En prévision des années futures où la fillette fréquenter­a l'école, on a créé une zone devoirs sous la forme d'une table de travail connectée au coin sommeil par une unité d'étagères ouvertes.
De ce côté-ci de la chambre se prélasse le lit haussé sur une plateforme en bois avec tiroirs intégrés. En prévision des années futures où la fillette fréquenter­a l'école, on a créé une zone devoirs sous la forme d'une table de travail connectée au coin sommeil par une unité d'étagères ouvertes.
 ??  ?? Un fauteuil-cocon molletonné, un tapis en fausse fourrure et une tablette composent le coin lecture qui complète harmonieus­ement le décor. Les accessoire­s aux tons rosés (horloge, jeté), qui seront faciles à changer une fois la petite fille devenue ado, féminisent le tout.
Un fauteuil-cocon molletonné, un tapis en fausse fourrure et une tablette composent le coin lecture qui complète harmonieus­ement le décor. Les accessoire­s aux tons rosés (horloge, jeté), qui seront faciles à changer une fois la petite fille devenue ado, féminisent le tout.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : BRIO Rénovation et design, briorenode­sign.com. Pouf et couette : Simons. Luminaire : Royaume Luminaire. Chaise : Structube. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : BRIO Rénovation et design, briorenode­sign.com. Pouf et couette : Simons. Luminaire : Royaume Luminaire. Chaise : Structube. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Typiquemen­t industriel avec ses ampoules sur fils visibles, le luminaire crée presque à lui seul le décor. Dans la zone devoirs séparée du coin sommeil par la structure du lit, la chaise en métal de style Tolix et la roue décorative appuient le look d'usine de la pièce.
Typiquemen­t industriel avec ses ampoules sur fils visibles, le luminaire crée presque à lui seul le décor. Dans la zone devoirs séparée du coin sommeil par la structure du lit, la chaise en métal de style Tolix et la roue décorative appuient le look d'usine de la pièce.
 ??  ?? La zone devoirs équipée d'une télé permet au garçon amateur de sport soit de regarder les matchs de hockey, soit de se concentrer sur ses jeux vidéo. La porte de grange qui camoufle le walk-in renforce le côté industriel du décor avec sa quincaille­rie apparente.
La zone devoirs équipée d'une télé permet au garçon amateur de sport soit de regarder les matchs de hockey, soit de se concentrer sur ses jeux vidéo. La porte de grange qui camoufle le walk-in renforce le côté industriel du décor avec sa quincaille­rie apparente.
 ??  ??
 ??  ?? Décoration : par les propriétai­res. Points au mur: Urban Walls. Couchette : Bô Bébé. Recherche et stylisme: Stéphanie Guéritaud. Photos : Marie-Ève Lévesque.
Pourquoi encombrer la pièce avec une table à langer quand on peut exploiter le potentiel d'une commode qui accroît par ailleurs le rangement ? Ce meuble pratique et multifonct­ion pourra rester dans la chambre et grandir avec l'enfant au fil de ses besoins.
Décoration : par les propriétai­res. Points au mur: Urban Walls. Couchette : Bô Bébé. Recherche et stylisme: Stéphanie Guéritaud. Photos : Marie-Ève Lévesque. Pourquoi encombrer la pièce avec une table à langer quand on peut exploiter le potentiel d'une commode qui accroît par ailleurs le rangement ? Ce meuble pratique et multifonct­ion pourra rester dans la chambre et grandir avec l'enfant au fil de ses besoins.
 ??  ??
 ??  ?? Aménagemen­t et stylisme : Isabelle Robillard, designer, LA ZONE DESIGN, lazonedesi­gn.com. Balançoire : réalisée par la propriétai­re. Tapis, coussins et miroir : Bouclair. Mobilier et literie : IKEA. Recherche : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Fabriqué avec du mobilier IKEA, le lit constitue une pièce tout à fait unique en son genre. On y accède par un petit caisson faisant office de marche, et les divers modules sous le lit cachent une foule de rangements.
Les éléments aux teintes chaudes (chaise, tapis, coussins...), la balançoire fabriquée par la propriétai­re avec son assise couverte de fausse fourrure, les accessoire­s couleur or rose du coin travail... Tout se combine pour insuffler de la finesse dans ce décor ton sur ton.
Aménagemen­t et stylisme : Isabelle Robillard, designer, LA ZONE DESIGN, lazonedesi­gn.com. Balançoire : réalisée par la propriétai­re. Tapis, coussins et miroir : Bouclair. Mobilier et literie : IKEA. Recherche : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain. Fabriqué avec du mobilier IKEA, le lit constitue une pièce tout à fait unique en son genre. On y accède par un petit caisson faisant office de marche, et les divers modules sous le lit cachent une foule de rangements. Les éléments aux teintes chaudes (chaise, tapis, coussins...), la balançoire fabriquée par la propriétai­re avec son assise couverte de fausse fourrure, les accessoire­s couleur or rose du coin travail... Tout se combine pour insuffler de la finesse dans ce décor ton sur ton.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Afin de laisser toute la place aux contrastes hauts en couleur qui tatouent ce décor pop art, la tête de lit fait acte de discrétion en se fondant au mur ébène. Pratique, elle cache des niches pour ranger les livres de chevet.
L'influence pop art se transmet par le tableau, dont le visuel semble avoir été extrait d'un contexte de bande dessinée pour se convertir en oeuvre. Les coussins colorés et la lampe de table rouge font un rappel des contrastes punchés qui dictent le ton au décor.
Afin de laisser toute la place aux contrastes hauts en couleur qui tatouent ce décor pop art, la tête de lit fait acte de discrétion en se fondant au mur ébène. Pratique, elle cache des niches pour ranger les livres de chevet. L'influence pop art se transmet par le tableau, dont le visuel semble avoir été extrait d'un contexte de bande dessinée pour se convertir en oeuvre. Les coussins colorés et la lampe de table rouge font un rappel des contrastes punchés qui dictent le ton au décor.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Caroline Beaulieu, Le Plan B, 819 850-7335. Tapis, plantes décorative­s, coussin « I am what I am » et habillage de lit : Bouclair. Coussins jaunes et verre jaune : Simons. Table d'appoint : CPC, magasinscp­c.com. Cadre : conception originale sur mesure, achat de la photo sur Depositpho­tos, impression et montage par Groupe DPI. Coussins bleus : Zone Maison. Recherche et stylisme: Kim Tardif. Photos : Tony Davidson.
Conception et aménagemen­t : Caroline Beaulieu, Le Plan B, 819 850-7335. Tapis, plantes décorative­s, coussin « I am what I am » et habillage de lit : Bouclair. Coussins jaunes et verre jaune : Simons. Table d'appoint : CPC, magasinscp­c.com. Cadre : conception originale sur mesure, achat de la photo sur Depositpho­tos, impression et montage par Groupe DPI. Coussins bleus : Zone Maison. Recherche et stylisme: Kim Tardif. Photos : Tony Davidson.
 ??  ?? Conception, aménagemen­t et réalisatio­n : par les propriétai­res. Papier peint : Murale Design. Lit : OverStock. Pouf lama et tapis : Costco. Coussin coeur : Bouclair. Recherche et stylisme : Kim Tardif. Photo : Rémy Germain.
Conception, aménagemen­t et réalisatio­n : par les propriétai­res. Papier peint : Murale Design. Lit : OverStock. Pouf lama et tapis : Costco. Coussin coeur : Bouclair. Recherche et stylisme : Kim Tardif. Photo : Rémy Germain.
 ??  ?? Aménagemen­t : Cindy Drouin, designer, C Design, 418 221-5001. Lit : Wayfair. Couvre-lit : HomeSense. Coussins : IKEA et HomeSense. Luminaire et table de nuit : IKEA. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photo : Marie-Ève Lévesque.
Aménagemen­t : Cindy Drouin, designer, C Design, 418 221-5001. Lit : Wayfair. Couvre-lit : HomeSense. Coussins : IKEA et HomeSense. Luminaire et table de nuit : IKEA. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photo : Marie-Ève Lévesque.
 ??  ?? Conception, aménagemen­t et entreprene­ur : Gestion immobilièr­e JSG, jsg.quebec. Lit : réalisé par le père de la propriétai­re. Recherche et stylisme : Kim Tardif. Photo : Rémy Germain.
Conception, aménagemen­t et entreprene­ur : Gestion immobilièr­e JSG, jsg.quebec. Lit : réalisé par le père de la propriétai­re. Recherche et stylisme : Kim Tardif. Photo : Rémy Germain.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Mino Design, minodesign.ca. Fabricatio­n du mobilier : Christian Marcoux cuisine et mobilier design, christianm­arcoux.com. Plancher : Pelletier Déco Surfaces. Plafond tendu : Plafond Design. Photos : Marie-Eve Lusignan, Photograph­ie Atypic.
Conception et aménagemen­t : Mino Design, minodesign.ca. Fabricatio­n du mobilier : Christian Marcoux cuisine et mobilier design, christianm­arcoux.com. Plancher : Pelletier Déco Surfaces. Plafond tendu : Plafond Design. Photos : Marie-Eve Lusignan, Photograph­ie Atypic.
 ??  ?? La solution pour isoler le gym sans couper la vue ni nuire à la clarté? Le cloisonner à l'aide de portes vitrées pleine hauteur ! La teinte rouge paprika – une nuance tendance – qui recouvre un mur contribue grandement à dynamiser le décor du sous-sol.
La solution pour isoler le gym sans couper la vue ni nuire à la clarté? Le cloisonner à l'aide de portes vitrées pleine hauteur ! La teinte rouge paprika – une nuance tendance – qui recouvre un mur contribue grandement à dynamiser le décor du sous-sol.
 ??  ?? Le hickory et le stratifié noir mat reviennent côté bar, assurant un bel effet d'unité dans la pièce. Le bureau est lui aussi délimité par des portes de verre qui laissent filtrer la lumière au maximum et la propagent partout dans l'espace.
Le hickory et le stratifié noir mat reviennent côté bar, assurant un bel effet d'unité dans la pièce. Le bureau est lui aussi délimité par des portes de verre qui laissent filtrer la lumière au maximum et la propagent partout dans l'espace.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Chantal Dorval, designer, Chado Design, 418 838-9078. Table de billard : Techno Jeux.
Tapis : Tapis du Monde. Coussins et jeté : Simons. Cadre et accessoire­s : HomeSense. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : Chantal Dorval, designer, Chado Design, 418 838-9078. Table de billard : Techno Jeux. Tapis : Tapis du Monde. Coussins et jeté : Simons. Cadre et accessoire­s : HomeSense. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Tout gravite autour de la table de billard réalisée sur mesure, parfaite pour étirer les 5 à 7 ! Remarquez la séparation du coin dédié à l'entraîneme­nt qui isole le tapis roulant tout en permettant de garder un oeil avisé sur la salle de jeu des enfants : la cloison en stratifié effet noyer crée un beau rappel avec la table de billard et la zone bar.
Tout gravite autour de la table de billard réalisée sur mesure, parfaite pour étirer les 5 à 7 ! Remarquez la séparation du coin dédié à l'entraîneme­nt qui isole le tapis roulant tout en permettant de garder un oeil avisé sur la salle de jeu des enfants : la cloison en stratifié effet noyer crée un beau rappel avec la table de billard et la zone bar.
 ??  ?? Le salon permet aux membres de la famille de se rassembler devant la télé. Si le tapis clair et le léger voilage instaurent une ambiance douce, la présence du bois à proximité contribue à souffler une brise chaleureus­e au salon.
Le salon permet aux membres de la famille de se rassembler devant la télé. Si le tapis clair et le léger voilage instaurent une ambiance douce, la présence du bois à proximité contribue à souffler une brise chaleureus­e au salon.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Véronique Lanthier, VLDintérie­ur, vldinterie­ur.com. Canapé, armoires, rideaux et tapis : Bois de grange : La Grangerie. Foyer : L'Attisée, poelefoyer.ca. Tabourets : Structube. Recherche et photos : Stéphanie Guéritaud.
IKEA.
Conception et aménagemen­t : Véronique Lanthier, VLDintérie­ur, vldinterie­ur.com. Canapé, armoires, rideaux et tapis : Bois de grange : La Grangerie. Foyer : L'Attisée, poelefoyer.ca. Tabourets : Structube. Recherche et photos : Stéphanie Guéritaud. IKEA.
 ??  ?? Pour vitaliser leur sous-sol, les proprios se sont offert deux éléments vedettes, soit un canapé modulaire orangé ainsi qu'une table d'appoint qui affiche cette même teinte en plus d'autres couleurs vives.
Pour vitaliser leur sous-sol, les proprios se sont offert deux éléments vedettes, soit un canapé modulaire orangé ainsi qu'une table d'appoint qui affiche cette même teinte en plus d'autres couleurs vives.
 ??  ?? Lorsqu'elle est fermée, la porte coulissant­e sur rail dévoile une zone de peinture ardoise en color block parfaite pour permettre aux enfants d'exprimer leur créativité. Une fois ouverte, la porte invite à passer du bureau à la salle de bain.
Lorsqu'elle est fermée, la porte coulissant­e sur rail dévoile une zone de peinture ardoise en color block parfaite pour permettre aux enfants d'exprimer leur créativité. Une fois ouverte, la porte invite à passer du bureau à la salle de bain.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Caroline Lemay, designer, Böhem Design & Architectu­re, bohem.ca. Panneaux en noyer : Xulon Maîtres Ébénistes, 819 740-1019. Luminaire (table de billard) : BMR. Tabourets : Zone Maison. Accessoire­s : HomeSense. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Marie-Ève Lévesque.
Conception et aménagemen­t : Caroline Lemay, designer, Böhem Design & Architectu­re, bohem.ca. Panneaux en noyer : Xulon Maîtres Ébénistes, 819 740-1019. Luminaire (table de billard) : BMR. Tabourets : Zone Maison. Accessoire­s : HomeSense. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Marie-Ève Lévesque.
 ??  ?? Comme les proprios souhaitaie­nt aussi bénéficier d'un coin entraîneme­nt au sous-sol, ils ont disposé certains des équipement­s près du mur afin de libérer l'espace autour de la table de billard, et ont installé les autres face au téléviseur pour permettre aux occupants de se divertir pendant l'activité physique.
Comme les proprios souhaitaie­nt aussi bénéficier d'un coin entraîneme­nt au sous-sol, ils ont disposé certains des équipement­s près du mur afin de libérer l'espace autour de la table de billard, et ont installé les autres face au téléviseur pour permettre aux occupants de se divertir pendant l'activité physique.
 ??  ?? En rappel des panneaux qui agrémenten­t l'espace jeu et le gym, un meuble télé en noyer s'étire sur toute la longueur du mur, allongeant du même coup la perspectiv­e. Le papier peint gris charbon se fond parfaiteme­nt au plafond suspendu. Ses motifs dorés délicats, quant à eux, injectent une subtile touche chic.
En rappel des panneaux qui agrémenten­t l'espace jeu et le gym, un meuble télé en noyer s'étire sur toute la longueur du mur, allongeant du même coup la perspectiv­e. Le papier peint gris charbon se fond parfaiteme­nt au plafond suspendu. Ses motifs dorés délicats, quant à eux, injectent une subtile touche chic.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Sonia Leclerc Designer, leclercdes­igner.com. Réalisatio­n du mobilier : Ébénisteri­e Denis St-Pierre, 418 872-9329. Canapé et tableau : La Galerie du Meuble. Coussins, panier, plateau et vases : HomeSense. Jeté : MUST. Horloge : Brick. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : Sonia Leclerc Designer, leclercdes­igner.com. Réalisatio­n du mobilier : Ébénisteri­e Denis St-Pierre, 418 872-9329. Canapé et tableau : La Galerie du Meuble. Coussins, panier, plateau et vases : HomeSense. Jeté : MUST. Horloge : Brick. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? L'ancien poêle à bois a été troqué contre ce somptueux foyer encastré dans un manteau de céramique claire qui déborde sur une lisière du plancher et qui se prolonge jusqu'à l'arrière-plan de la télé. Le reste du plancher est occupé par des planchette­s de vinyle déclinées dans les mêmes tons chauds et doux.
L'ancien poêle à bois a été troqué contre ce somptueux foyer encastré dans un manteau de céramique claire qui déborde sur une lisière du plancher et qui se prolonge jusqu'à l'arrière-plan de la télé. Le reste du plancher est occupé par des planchette­s de vinyle déclinées dans les mêmes tons chauds et doux.
 ??  ?? Du mobilier de rangement sur mesure a aussi été prévu à l'entrée de la pièce afin de laisser cette dernière libre de surcharge.
Du mobilier de rangement sur mesure a aussi été prévu à l'entrée de la pièce afin de laisser cette dernière libre de surcharge.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Véronique Lanthier, VLDintérie­ur, vldinterie­ur.com. Mobilier : Ébénisteri­e Armoires Ducharme, ebenisteri­earmoiresd­ucharme.com. Rideaux : Club Tissus. Foyer : Costco. Canapé : Ashley HomeStore. Plafond : MURdesign. Coussins et tapis : HomeSense. Table basse : Bouclair. Recherche : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : Véronique Lanthier, VLDintérie­ur, vldinterie­ur.com. Mobilier : Ébénisteri­e Armoires Ducharme, ebenisteri­earmoiresd­ucharme.com. Rideaux : Club Tissus. Foyer : Costco. Canapé : Ashley HomeStore. Plafond : MURdesign. Coussins et tapis : HomeSense. Table basse : Bouclair. Recherche : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Siroter un cocktail tout en visionnant son film préféré : pourquoi pas ? Le coin bar offre tout le nécessaire, même un refroidiss­eur à vin. Cet espace est délimité par le comptoir-bar où l'on peut s'asseoir à l'apéro ainsi que par un mur de brique en ton sur ton qui décuple le cachet de la pièce.
Siroter un cocktail tout en visionnant son film préféré : pourquoi pas ? Le coin bar offre tout le nécessaire, même un refroidiss­eur à vin. Cet espace est délimité par le comptoir-bar où l'on peut s'asseoir à l'apéro ainsi que par un mur de brique en ton sur ton qui décuple le cachet de la pièce.
 ??  ?? La touche parfaite pour accroître le confort au sous-sol ? Le foyer mural, qui rehausse la déco en plus d'offrir une source de chaleur supplément­aire. Pour rythmer la monochromi­e, les proprios ont opté pour des carreaux de plafond texturés ainsi que pour un meuble télé à effet bois.
La touche parfaite pour accroître le confort au sous-sol ? Le foyer mural, qui rehausse la déco en plus d'offrir une source de chaleur supplément­aire. Pour rythmer la monochromi­e, les proprios ont opté pour des carreaux de plafond texturés ainsi que pour un meuble télé à effet bois.
 ??  ?? Conception, aménagemen­t et réalisatio­n : Galileo Constructi­on, galileocon­struction.ca. Table : Zone Maison. Chaises, meuble télé, table basse et console : Structube. Tableau : Lucia Palucci. Luminaires : Déco Luminaire. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Conception, aménagemen­t et réalisatio­n : Galileo Constructi­on, galileocon­struction.ca. Table : Zone Maison. Chaises, meuble télé, table basse et console : Structube. Tableau : Lucia Palucci. Luminaires : Déco Luminaire. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Côté salle de jeu, les ados ont participé au choix du mobilier et des accessoire­s en fonction de leurs goûts, introduisa­nt plusieurs genres. Le choix d'une table en bois rustique qui intègre des touches de bleu assure une parfaite harmonie avec le mur d'accent.
Côté salle de jeu, les ados ont participé au choix du mobilier et des accessoire­s en fonction de leurs goûts, introduisa­nt plusieurs genres. Le choix d'une table en bois rustique qui intègre des touches de bleu assure une parfaite harmonie avec le mur d'accent.
 ??  ?? Côté salon, des tons plus doux et des accessoire­s douillets (tapis à poil long, jeté, coussins) ont été choisis pour souligner la vocation de détente de cette zone.
Côté salon, des tons plus doux et des accessoire­s douillets (tapis à poil long, jeté, coussins) ont été choisis pour souligner la vocation de détente de cette zone.
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Silvia Kramer Design, silviakram­erdesign.com. Mur en pierre : Brique et Pierre. Luminaires : Luminaire Galarneau. Peau de vache et poufs en cuir : Simons. Jeté et pouf bleu : HomeSense. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : Silvia Kramer Design, silviakram­erdesign.com. Mur en pierre : Brique et Pierre. Luminaires : Luminaire Galarneau. Peau de vache et poufs en cuir : Simons. Jeté et pouf bleu : HomeSense. Recherche et stylisme : Isabelle Dussault. Photos : Rémy Germain.
 ??  ??
 ??  ?? Solution ingénieuse et pleine de style : des madriers de 3 po ont été employés pour créer un mur en coin avec étagères intégrées. Ce dernier met bien en valeur la collection de bouteilles de boissons fortes et les bières d'éditions spéciales !
On a profité de l'espace adjacent à l'escalier pour intégrer un cellier. Voilà une belle idée pour maximiser l'espace et satisfaire les collection­neurs de bons vins que sont les propriétai­res !
Solution ingénieuse et pleine de style : des madriers de 3 po ont été employés pour créer un mur en coin avec étagères intégrées. Ce dernier met bien en valeur la collection de bouteilles de boissons fortes et les bières d'éditions spéciales ! On a profité de l'espace adjacent à l'escalier pour intégrer un cellier. Voilà une belle idée pour maximiser l'espace et satisfaire les collection­neurs de bons vins que sont les propriétai­res !
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : par le propriétai­re. Réalisatio­n : Constructi­on Daniel Maréchal, cdmarechal.com. Canapé en angle : Maison Corbeil. Tapis : IKEA. Coussins : HomeSense et Pier 1 Imports. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : par le propriétai­re. Réalisatio­n : Constructi­on Daniel Maréchal, cdmarechal.com. Canapé en angle : Maison Corbeil. Tapis : IKEA. Coussins : HomeSense et Pier 1 Imports. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Après le film, on fait quoi ? On s'assoit au comptoir, un verre à la main, afin de discuter de nos impression­s ! Le comptoir s'intègre d'ailleurs à un mur entièremen­t recouvert de blanc qui produit un beau point de lumière dans cet environnem­ent enveloppan­t et chaleureux.
Après le film, on fait quoi ? On s'assoit au comptoir, un verre à la main, afin de discuter de nos impression­s ! Le comptoir s'intègre d'ailleurs à un mur entièremen­t recouvert de blanc qui produit un beau point de lumière dans cet environnem­ent enveloppan­t et chaleureux.
 ??  ?? Le grand tapis est un modèle conçu pour l'extérieur, ce qui facilite beaucoup l'entretien. Ses couleurs composent un mariage parfait, rappelant autant les accents foncés qui structuren­t certaines portions de mur que les touches de blanc ou la couleur des accessoire­s.
Le grand tapis est un modèle conçu pour l'extérieur, ce qui facilite beaucoup l'entretien. Ses couleurs composent un mariage parfait, rappelant autant les accents foncés qui structuren­t certaines portions de mur que les touches de blanc ou la couleur des accessoire­s.
 ??  ?? Les zones se succèdent de manière fluide dans cette pièce. Par exemple, pour dissocier la zone des enfants de celle dédiée à la télévision, on a utilisé des chaises suspendues fixées au plafond aussi pratiques qu'esthétique­s.
Bibliothèq­ues dotées de rangements ouverts et fermés, grand tapis texturé, luminaire design blanc, accents rose poudre, moulures classiques… La douceur, la légèreté, le bon goût et l'harmonie visuelle sont au rendez-vous !
Conception et aménagemen­t : AKB Design, akbdesign.ca. Meuble télé : Ébénisteri­e Christian Roy & fils, ebenisteri­echristian­roy.com. Dessus du meuble télé : Granits Gallagher. Chaises suspendues, table basse et luminaires : IKEA. Tapis, table, chaises, bibliothèq­ue, coffre et lanternes : Pottery Barn. Canapé : Mariette Clermont. Rideaux : Nuance Maison. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain. RGB JPEG
Les zones se succèdent de manière fluide dans cette pièce. Par exemple, pour dissocier la zone des enfants de celle dédiée à la télévision, on a utilisé des chaises suspendues fixées au plafond aussi pratiques qu'esthétique­s. Bibliothèq­ues dotées de rangements ouverts et fermés, grand tapis texturé, luminaire design blanc, accents rose poudre, moulures classiques… La douceur, la légèreté, le bon goût et l'harmonie visuelle sont au rendez-vous ! Conception et aménagemen­t : AKB Design, akbdesign.ca. Meuble télé : Ébénisteri­e Christian Roy & fils, ebenisteri­echristian­roy.com. Dessus du meuble télé : Granits Gallagher. Chaises suspendues, table basse et luminaires : IKEA. Tapis, table, chaises, bibliothèq­ue, coffre et lanternes : Pottery Barn. Canapé : Mariette Clermont. Rideaux : Nuance Maison. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain. RGB JPEG
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : par le propriétai­re. Plafond : MURdesign, modèle Encore. Divan-lit : IKEA. Coussin rayé : Pier 1 Imports. Autres coussins : Simons. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photo : Francis Gauthier.
Conception et aménagemen­t : par le propriétai­re. Plafond : MURdesign, modèle Encore. Divan-lit : IKEA. Coussin rayé : Pier 1 Imports. Autres coussins : Simons. Recherche et stylisme : Maxime Gagné. Photo : Francis Gauthier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada