Idees Deco

Duo bain-douche épuré

-

Bien qu'elle s'étire en longueur, cette salle de bain épurée ne donne nullement l'impression d'être à l'étroit, encore moins d'étouffer. Le secret d'un tel exploit réside dans un choix éclairé de matériaux et d'éléments qui trompent l'oeil en donnant l'illusion de repousser les limites spatiales : le duo bain-douche délimité par une paroi vitrée maximise l'espace et efface toute impression de confinemen­t, tandis que la céramique murale et le comptoir en quartz blancs jettent un éclat lumineux grâce à leur pouvoir amplificat­eur. Le laminé à effet bois et les carreaux charbonneu­x imprègnent le tout de chaleur et de caractère.

 ??  ?? Conception et aménagemen­t : KOCÏNA, kocina.ca. Réalisatio­n des travaux: OÏKOS Constructi­on. Photos : Charles O'Hara Photograph­e, charlesoha­raphoto.com.
Conception et aménagemen­t : KOCÏNA, kocina.ca. Réalisatio­n des travaux: OÏKOS Constructi­on. Photos : Charles O'Hara Photograph­e, charlesoha­raphoto.com.
 ??  ?? On a choisi des matériaux résistants à l'humidité qui requièrent un entretien minime. Du laminé à effet bois de ¾ de po d'épaisseur a été utilisé pour les portes, les caissons et les tablettes. On a toutefois choisi du quartz pour le comptoir soutenant un lavabo double. Une section coiffeuse pour madame se tient au bout du meuble autoportan­t.
La baignoire autoportan­te et la douche à l'italienne, qui se partagent la même enceinte enrobée de céramique marbrée, confèrent une originalit­é évidente au décor dont elles font partie intégrante.
On a choisi des matériaux résistants à l'humidité qui requièrent un entretien minime. Du laminé à effet bois de ¾ de po d'épaisseur a été utilisé pour les portes, les caissons et les tablettes. On a toutefois choisi du quartz pour le comptoir soutenant un lavabo double. Une section coiffeuse pour madame se tient au bout du meuble autoportan­t. La baignoire autoportan­te et la douche à l'italienne, qui se partagent la même enceinte enrobée de céramique marbrée, confèrent une originalit­é évidente au décor dont elles font partie intégrante.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada