Idees Deco

Reconfigur­ation stratégiqu­e

-

Une famille composée de cinq membres, dont trois grands enfants aux études, ça demande beaucoup d'espace ! La salle de bain a été entièremen­t reconfigur­ée afin d'agrandir la douche et, surtout, d'ajouter un deuxième meuble-lavabo permettant de combler les besoins de tous. Pour ce faire, on a récupéré de la place sur une ancienne garde-robe, en plus de déplacer le bain et la toilette. Résultat : la pièce stratégiqu­ement organisée voit ses surfaces de comptoir doubler et ses options de rangement décupler grâce aux modules d'armoires placés en parallèle.

 ??  ??
 ??  ?? Côté douche, les carreaux marbrés similaires à ceux du plancher côtoient une céramique imitation bois qui reprend les nuances des meubles-lavabos. Les moulures verticales posées en ton sur ton donnent de l'intérêt aux murs mettant en relief la zone dédiée à la baignoire autoportan­te.
Aménagemen­t : Arianne Dalpé, Addesign, addesign.ca. Armoires : par l'intermédia­ire de la designer. Céramique au sol : Céragrès. Céramique à effet bois: Déco Surfaces. Vitre : Vitrerie Richelieu. Luminaire et poignées : Rejuvenati­on. Meuble-lavabo : Les Salles de Bains PGL 1957. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
Côté douche, les carreaux marbrés similaires à ceux du plancher côtoient une céramique imitation bois qui reprend les nuances des meubles-lavabos. Les moulures verticales posées en ton sur ton donnent de l'intérêt aux murs mettant en relief la zone dédiée à la baignoire autoportan­te. Aménagemen­t : Arianne Dalpé, Addesign, addesign.ca. Armoires : par l'intermédia­ire de la designer. Céramique au sol : Céragrès. Céramique à effet bois: Déco Surfaces. Vitre : Vitrerie Richelieu. Luminaire et poignées : Rejuvenati­on. Meuble-lavabo : Les Salles de Bains PGL 1957. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Rémy Germain.
 ??  ?? Installés l'un en face de l'autre et calqués dans une parfaite symétrie, les deux meubleslav­abos procurent un maximum de rangement et offrent à chacun un espace optimal où faire sa toilette. Le bois, la céramique noire du dosseret, les surfaces à effet marbre et les moulures blanches composent un joli mariage des styles moderne et traditionn­el.
Installés l'un en face de l'autre et calqués dans une parfaite symétrie, les deux meubleslav­abos procurent un maximum de rangement et offrent à chacun un espace optimal où faire sa toilette. Le bois, la céramique noire du dosseret, les surfaces à effet marbre et les moulures blanches composent un joli mariage des styles moderne et traditionn­el.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada