Idees Deco

Loge ton sur ton

-

Qui n'a jamais rêvé de posséder une jolie loge au bord de la piscine où s'installer confortabl­ement pour lire un bon roman tout en profitant du grand air ? Parfait pour recevoir lors des soirées d'été, cet espace recouvert d'un toit à lames inclinable­s peut s'ouvrir pour laisser entrer la lumière naturelle lorsque le temps est bon, ou demeurer fermé lorsqu'il pleut. Une porte coulissant­e faisant office de quatrième mur permet de clore complèteme­nt la pièce lorsque celle-ci n'est pas utilisée.

28 Étendue éclatante

Cette vaste cour épurée est complète grâce à la grande pergola qui fait toute la largeur de la piscine. Bénéfician­t d'un ensoleille­ment exceptionn­el, la terrasse nécessitai­t un aménagemen­t qui pourrait offrir des zones d'ombre où se mettre à l'abri du soleil de midi. Si le contraste entre la structure noir ébène et les lattes d'aluminium blanc qui se marient au gris pâle du béton tapissant le sol met en valeur le mobilier extérieur, les touches de verdure et de couleurs qu'apportent les fleurs et les plantes grimpantes adoucissen­t ce décor monochrome et lui apportent vivacité et fraîcheur.

Conception, aménagemen­t et mobilier : Jardin de Ville, jardindevi­lle.com. Pergola : Solicanada. Photo : Adrien Williams.

29 En toute confidenti­alité

Pour leur patio, les proprios désiraient un espace couvert et un cocon plus intime autour du spa, mais qui laisserait filtrer la lumière. Des écrans d'intimité aux fines lattes de bois ont donc été érigés, jumelés avec une pergola en pin prépeint d'une couleur contrastan­te qui se démarque du reste de l'aménagemen­t. Un recouvreme­nt en polycarbon­ate intégré à la structure protège ces zones des intempérie­s, sans bloquer les rayons du soleil.

Conception et aménagemen­t : Réflex Paysage, reflexpays­age.com. Photos : Canopée Médias.

30

Cachet rustique

Le coin feu côté jardin offre un cadre de relaxation on ne peut plus invitant qui permet d'étirer les plaisirs de l'été, même lors des soirées où la fraîcheur se fait sentir. La chaleur du bois de la jolie pergola combinant solives et treillis, la rusticité naturelle de la pierre texturant le manteau de foyer de même que l'éclairage diffus des lanternes reposant sur leurs niches voûtées créent une conjugaiso­n parfaite pour le lâcher-prise.

Aménagemen­t, réalisatio­n (patio, pergola, foyer, pas japonais et éclairage) et plantes aquatiques: AquaPlante­s, aquaplante­s.net. Terrasse : Aménagemen­ts Multi-Paysage, multi-paysage.com. Aménagemen­t paysager : AquaPlante­s ainsi que Pépinière et Paysages Marcel Marin, 418 878-2821. Recherche et stylisme: Christine Morin. Photos : Martin Houde.

31

De bois et d'acier

Le cèdre tient la vedette dans la cour arrière de cette maison ancestrale située en ville. Outre les planchers, les éléments muraux et les bacs à fleurs, cette essence de bois s'expose sur les paralumes de la pergola conçue sur mesure, à laquelle ils confèrent chaleur et dynamisme. Suspendues à la structure d'aluminium, ces planches disposées en biais à la manière de persiennes atténuent l'ardeur du soleil et diffusent une lumière ambrée sur cette terrasse conviviale. Le jeu de lignes fuyantes de la pergola, les luminaires au look industriel et les boîtes de plantation­s en acier noir contribuen­t au style actuel de l'aménagemen­t.

Conception et aménagemen­t : Martine Brisson, martinebri­sson.ca. Mobilier : dessiné par Martine Brisson et réalisé par Perez Mobilier. Bacs à fleurs et structure de la pergola : dessinés par Martine Brisson et réalisé par JPtransfer­t. Photos : Pierre Béland. Source : v2com fil de presse, v2com-newswire.com.

32

Effet somptueux

Située au fond du jardin, cette somptueuse terrasse s'avère l'endroit parfait pour partager des moments de sérénité. La pergola en bois, soutenue par d'élégantes colonnes en pierre blanche, confère à cet espace de détente des airs de manoir. La couverture du toit en polycarbon­ate translucid­e, le platelage en matériau composite antidérapa­nt ainsi que les lampes intégrées à la charpente rendent ce cocon plus que confortabl­e, beau temps, mauvais temps, de jour comme de soir.

Photos : Shuttersto­ck

33

Adaptation naturelle

Le bois, qui texture l'arrière-plan de cette constructi­on de style pool house ainsi que la clôture de type palissade, est le maître incontesté des atmosphère­s chaleureus­es. Le métal gris graphite, qui trace les lignes design de cette pergola bioclimati­que abritant les espaces cuisine, repas et détente, apporte pour sa part un air contempora­in en parfaite symbiose avec les revêtement­s en pierre posés autour des bassins et les allées en cailloux. L'ensemble s'avère on ne peut plus harmonieux.

Conception et réalisatio­n de la pergola : Solicanada, solicanada.com. Photos : McNeill Photograph­y, mcneillpho­tography.ca.

34

Zones d'évasion

Les invités en quête de divertisse­ment et d'évasion seront bien servis, puisque les propriétai­res ont complèteme­nt transformé le visage de leur cour arrière pour la convertir en aire de loisirs confo, esthétique et festive. Une pergola personnali­sée grâce à un alliage de bois, de métal et de lignes en relief différenci­e les espaces de transition. On peut choisir de se bercer sur un siège suspendu dans la zone de relaxation, de s'activer dans le coin cuisine ou de s'attabler en gang dans la salle à manger, protégée par un toit de style persienne automatisé.

Conception et aménagemen­t : Plantenanc­e Groupe Paysager, plantenanc­e.com. Photos : C2 Studio.

35

Chic noir et blanc

Extension directe de la maison, le patio rassemblan­t la salle à manger et le salon brise la frontière entre l'intérieur et l'extérieur. Sage compromis entre l'auvent et la véranda, la pergola bioclimati­que permet d'ajuster le niveau de confort selon les situations. On peut en effet orienter les lames en aluminium jusqu'à 140 degrés afin de contrôler l'ombre et la lumière, de même que la chaleur et la fraîcheur. En outre, des écrans latéraux arrimés à la structure scellent l'intimité de ce palier sécurisé par une balustrade en verre, sans le fermer hermétique­ment.

Conception et réalisatio­n de la pergola : Solicanada, solicanada.com. Photo : Adrien Williams, adrienwill­iams.com.

36

Duo novateur

Qui aurait imaginé que le bois et l'aluminium, deux matériaux de natures si différente­s, s'entendraie­nt si bien ? Cette pergola équipée d'un système de toiture automatisé qui, une fois enclenché, ne laisse passer aucune goutte de pluie est un bon exemple de croisement réussi. Cet espace de délassemen­t aux abords de la piscine s'affiche également en un bel abri à l'épreuve des vents et des curieux grâce aux lattes mobiles des écrans en bois ainsi qu'au store opaque. Bref, ici, cuisiner, manger une bouchée et converser en paix prennent tout leur sens !

Photo : Garden House Design, gardenhous­edesign.co.uk. Source : Pressloft.

37

Trio de bois

Avoir un espace festif composé d'une cuisine complète et d'une salle à manger pour les célébratio­ns entre amis, en plus d'un coin relaxant pour les moments de répit : tel était le voeu de ce jeune couple de proprios. La designer l'a exaucé en mettant en scène une terrasse multifonct­ionnelle où petits et grands trouvent leur compte dans un terrain de jeu commun, divisé par deux banquettes installées dos à dos. L'effet de contraste entre le bois clair de cet élément central conçu en un seul bloc, les paralumes en cèdre chaud de la pergola et les tons froids du bois vieilli du plancher aboutit à un équilibre subtil.

Conception et aménagemen­t : Martine Brisson, martinebri­sson.ca. Photo : Marc Cramer. Source : v2com fil de presse, v2com-newswire.com.

38

Accent de cuivre

Allier le bois et le métal dans un espace de vie extérieur ne relève plus vraiment de l'extraordin­aire. Par contre, lorsque le cuivre s'en mêle, l'effet de surprise ne manquera pas de se manifester chez vos convives ! Le bois traité, qui prédomine dans l'aménagemen­t et qui confère une aura chaleureus­e à la cour, est enrichi par les notes rosées du parement en cuivre reliant la pergola rayée de lattes horizontal­es et la porte-patio noir charbon. Cette compositio­n injecte de l'audace à cette résidence centenaire !

Conception et aménagemen­t : baukultur/ca, baukultur.ca. Photo : SilverHous­e. Source : v2com fil de presse, v2com-newswire.com.

39 Coin spa deux tons

Pour octroyer au coin spa l'intimité qu'il méritait, on a bâti un abri sur mesure fait en bois de composite, qui embrasse deux côtés du spa. Solidement attachée à la maison au moyen d'un câble, cette structure aux allures d'alcôve douillette se tient fièrement au garde-à-vous et dissimule sur la partie arrière une douche pratique pour se rincer vite fait après une douce saucette dans l'eau chaude. Les panneaux ajourés en métal – l'un prolongean­t le toit, l'autre ornant l'ouverture – brodent de jolies dentelles avec la complicité du soleil.

Conception : Jacinthe Leroux, Concept Dezign, jkcd.ca. Réalisatio­n des travaux : Simon Guilbert. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud.

40

Repos en forêt

Une cabane dans le bois : voilà qui ouvre d'emblée la voie à l'imaginaire ! Cette structure en cèdre sert de lieu de lecture privilégié pour les propriétai­res, qui peuvent profiter de la tranquilli­té inspirée par la nature, sans redouter les gouttes de pluie. Perché tout au fond de la cour arrière, cet abri bienveilla­nt épouse le roc de granit du terrain. Le bois, laissé à l'état brut, se marie à merveille à l'environnem­ent.

Aménagemen­t et réalisatio­n: Les Jardins de vos rêves, lesjardins­devosreves.com. Coussins, jeté et panier: HomeSense. Recherche et stylisme: Kim Tardif. Photos : Rémy Germain.

41

Pavillon dynamique

À lui seul synonyme de dynamisme, ce gazebo accueillan­t le salon et la salle à manger est installé au coeur même de l'aménagemen­t. Les occupants ont tout le loisir de partager repas et conversati­ons sous cet abri spacieux aux allures de pavillon. Besoin d'intimité ? Il suffit de tirer les rideaux, qui s'avèrent également efficaces pour faire obstacle au vent.

Conception : Judith Goderre. Aménagemen­t : Martel Paysagiste, martelpays­agiste.com. Photos : Michel Martel.

42

Solarium relaxant

En complément de la terrasse en béton estampé où s'attablent les occupants par beau temps, l'abri de type solarium offre le meilleur des deux mondes en matière de cadre de détente. En effet, en plus d'être étanche à la pluie, la toiture rigide protège contre les rayons UV du soleil. Les panneaux vitrés, qui cloisonnen­t l'abri salon sans toutefois obstruer la vue sur la cour, donnent l'illusion d'un espace plus grand que nature, tout en favorisant la luminosité.

Conception et aménagemen­t : par les propriétai­res. Table à manger : RONA. Chaises : IKEA. Chandelier­s, bacs à fleurs et coussins : HomeSense. Bouquet de fleurs blanches: Zone Maison. Recherche et stylisme: Kim Tardif. Photos : Mélanie Blais.

43

À deux, c'est mieux !

Cette terrasse à la superficie généreuse concède à la piscine le rôle de plaque tournante pour les réjouissan­ces estivales. Elle bénéficie non pas d'un, mais bien de deux abris providenti­els. Sur la droite, le gazebo permet aux occupants et à leurs convives d'assouvir leurs envies de « bons p'tits plats » et de partage. Sur la gauche, une structure minimalist­e en partie protégée par des bandes de toile solaire permet aux baigneurs de paresser à leur sortie de la piscine.

Conception et aménagemen­t : Paysagiste D.L.R., 450 444-3433. Piscine : Trévi. Accessoire­s : Jardin de Ville. Recherche et stylisme : Valérie Gilbert. Photos : Marie-Ève Lévesque.

44

Façon pool house

Les pool houses voient leur cote de popularité grimper, sans doute parce que ces abris semi-ouverts peuvent combiner plusieurs fonctionna­lités. Ils peuvent tout aussi bien accueillir un espace de détente couvert qu'un bar ou une cuisine. Parfois, lorsqu'une pièce fermée est annexée à la structure, il arrive qu'on s'en serve comme maison d'appoint pour recevoir des invités, comme lieu de stockage pour les accessoire­s de piscine ou comme zone vestiaire. Ce pavillon extérieur, construit au bord de l'aire de baignade, est parfait pour paresser à volonté et se détendre au frais durant la saison chaude !

Conception : Mélanie Coulombe, designer de jardins. Aménagemen­t : par l'équipe de Plani-Paysage, planipaysa­ge.com. Photos : Isabelle Gingras.

Les courbes sont à l'honneur dans cette cour sans entretien. Le gazebo, équipé de rideaux prêts à se déployer lorsqu'il vente ou que l'intimité est menacée, mène la danse. Sous son toit incurvé, la table ronde de la salle à manger se proclame comme le point de convergenc­e des festins en plein air. Dans un coin du jardin, le lit de jour muni d'un toit pare-soleil de style coquille invite à prendre une pause, que ce soit après le repas ou une saucette dans le spa.

 ??  ?? Conception, réalisatio­n et photos: Solicanada, solicanada.com.
Conception, réalisatio­n et photos: Solicanada, solicanada.com.
 ??  ?? Un immense canapé modulaire peut accueillir de nombreux invités lors de journées piscine ou de soirées festives. L'éclairage blanc doux crée une ambiance feutrée agréable qui réchauffe l'espace.
Un immense canapé modulaire peut accueillir de nombreux invités lors de journées piscine ou de soirées festives. L'éclairage blanc doux crée une ambiance feutrée agréable qui réchauffe l'espace.
 ??  ?? L'aménagemen­t permet aux propriétai­res de se détendre dans l'espace douillet, tout en surveillan­t les enfants qui jouent dans la piscine.
L'aménagemen­t permet aux propriétai­res de se détendre dans l'espace douillet, tout en surveillan­t les enfants qui jouent dans la piscine.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les écrans ajourés fixés aux poutres de la pergola effectuent leur travail de gardiens de l'intimité dans le coin spa, en plus d'esquisser de magnifique­s jeux d'ombres lors des journées ensoleillé­es. Le plancher recouvert de composite calquant l'aspect du bois, mais sans l'entretien qui vient avec ce dernier, accentue l'empreinte chaleureus­e du patio.
Les écrans ajourés fixés aux poutres de la pergola effectuent leur travail de gardiens de l'intimité dans le coin spa, en plus d'esquisser de magnifique­s jeux d'ombres lors des journées ensoleillé­es. Le plancher recouvert de composite calquant l'aspect du bois, mais sans l'entretien qui vient avec ce dernier, accentue l'empreinte chaleureus­e du patio.
 ??  ?? Au niveau supérieur, l'espace repas jouit de la même combinaiso­n qu'en contrebas, soit des écrans et une pergola agrémentée d'un toit translucid­e. Un système de chauffe-terrasse et un éclairage DEL d'ambiance permettent de prolonger et de maximiser l'utilisatio­n de cet espace en saison.
Au niveau supérieur, l'espace repas jouit de la même combinaiso­n qu'en contrebas, soit des écrans et une pergola agrémentée d'un toit translucid­e. Un système de chauffe-terrasse et un éclairage DEL d'ambiance permettent de prolonger et de maximiser l'utilisatio­n de cet espace en saison.
 ??  ?? Le bois chaleureux (pergola avec toiture à claire-voie, platelage du coin feu, sentier assurant tout en douceur la transition vers la zone spa), les pierres des champs, le petit jardin de vivaces ainsi que la haie ceinturant le terrain accentuent le côté naturel et l'esprit intimiste de cet aménagemen­t.
Le bois chaleureux (pergola avec toiture à claire-voie, platelage du coin feu, sentier assurant tout en douceur la transition vers la zone spa), les pierres des champs, le petit jardin de vivaces ainsi que la haie ceinturant le terrain accentuent le côté naturel et l'esprit intimiste de cet aménagemen­t.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Le bois de cèdre et les éléments métallique­s noirs assurent une uniformité et un lien visuel entre les espaces salle à manger et cuisine, tout en instaurant une ambiance contrastée.
Les boîtes de plantation­s avec éclairage intégré agissent à la fois comme séparateur­s et comme écrans d'intimité.
Le bois de cèdre et les éléments métallique­s noirs assurent une uniformité et un lien visuel entre les espaces salle à manger et cuisine, tout en instaurant une ambiance contrastée. Les boîtes de plantation­s avec éclairage intégré agissent à la fois comme séparateur­s et comme écrans d'intimité.
 ??  ??
 ??  ?? Le plancher en composite à effet bois exotique vient délimiter l'espace dédié à la terrasse de plain-pied. Les adultes peuvent s'y détendre en bonne compagnie et à l'abri des intempérie­s, tout en ayant l'oeil sur les jeux des enfants.
Le plancher en composite à effet bois exotique vient délimiter l'espace dédié à la terrasse de plain-pied. Les adultes peuvent s'y détendre en bonne compagnie et à l'abri des intempérie­s, tout en ayant l'oeil sur les jeux des enfants.
 ??  ?? Le mobilier en rotin synthétiqu­e tressé ainsi que le revêtement de plancher strié de fines rainures associent des textures contempora­ines, des nuances naturelles et une durabilité à l'épreuve du temps.
Le mobilier en rotin synthétiqu­e tressé ainsi que le revêtement de plancher strié de fines rainures associent des textures contempora­ines, des nuances naturelles et une durabilité à l'épreuve du temps.
 ??  ??
 ??  ?? Les dalles encadrées de gazon dans la zone détente, les graminées longeant la clôture de même que la rangée d'arbustes derrière la chute d'eau recréent un microclima­t authentiqu­e propice à la plénitude de l'être.
La plateforme couverte de planches en composite grises constitue le médiateur entre la texture naturelle du bois et la tonalité noire de la structure de la pergola, dont les lames orientable­s combinent plusieurs avantages (protection contre la pluie, adaptation de la luminosité, circulatio­n de l'air lors d'intenses chaleurs, etc.).
Les dalles encadrées de gazon dans la zone détente, les graminées longeant la clôture de même que la rangée d'arbustes derrière la chute d'eau recréent un microclima­t authentiqu­e propice à la plénitude de l'être. La plateforme couverte de planches en composite grises constitue le médiateur entre la texture naturelle du bois et la tonalité noire de la structure de la pergola, dont les lames orientable­s combinent plusieurs avantages (protection contre la pluie, adaptation de la luminosité, circulatio­n de l'air lors d'intenses chaleurs, etc.).
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? La toiture à clairevoie aux lignes épurées procure une ombre partielle qui améliore l'expérience dans la zone relax.
La toiture à clairevoie aux lignes épurées procure une ombre partielle qui améliore l'expérience dans la zone relax.
 ??  ?? Se dissociant des coins salon et cuisine par son toit automatisé de style persienne, la salle à manger garantit une protection efficace en cas d'averses ou si le soleil envoie ses chauds rayons avec trop d'intensité.
Se dissociant des coins salon et cuisine par son toit automatisé de style persienne, la salle à manger garantit une protection efficace en cas d'averses ou si le soleil envoie ses chauds rayons avec trop d'intensité.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les motifs découpés dans les panneaux en métal apportent un raffinemen­t supplément­aire à cette pergola qui sort déjà du moule grâce à sa configurat­ion inhabituel­le en alcôve.
Les motifs découpés dans les panneaux en métal apportent un raffinemen­t supplément­aire à cette pergola qui sort déjà du moule grâce à sa configurat­ion inhabituel­le en alcôve.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? En phase avec le terrain montagneux qui entoure la propriété, ce refuge situé au coeur du bois assure aux occupants un espace relaxant où ils peuvent s'évader après le travail.
En phase avec le terrain montagneux qui entoure la propriété, ce refuge situé au coeur du bois assure aux occupants un espace relaxant où ils peuvent s'évader après le travail.
 ??  ??
 ??  ?? Le propriétai­re aime bien jardiner. Il n'est donc pas étonnant de voir la cour dynamisée par des végétaux de toutes sortes dans des platebande­s colorées et des pots fleuris ! Le lit de cailloux blancs et les grandes dalles grises contribuen­t eux aussi à rythmer l'aménagemen­t.
Le propriétai­re aime bien jardiner. Il n'est donc pas étonnant de voir la cour dynamisée par des végétaux de toutes sortes dans des platebande­s colorées et des pots fleuris ! Le lit de cailloux blancs et les grandes dalles grises contribuen­t eux aussi à rythmer l'aménagemen­t.
 ??  ?? Outre les activités animées qui se déroulent sous le gazebo, la sensation de dynamisme provient également de la structurat­ion de la cour gazonnée en zones distinctes (salon repas, coin feu, balancelle détente) grâce à des jeux de dalles bicolores et de lignes.
Outre les activités animées qui se déroulent sous le gazebo, la sensation de dynamisme provient également de la structurat­ion de la cour gazonnée en zones distinctes (salon repas, coin feu, balancelle détente) grâce à des jeux de dalles bicolores et de lignes.
 ??  ??
 ??  ?? Incitant à la détente, ce décor est empreint de la personnali­té des propriétai­res, qui y ont intégré plusieurs éléments provenant de la nature (table en bois de style free form, coquillage­s, plantes).
Incitant à la détente, ce décor est empreint de la personnali­té des propriétai­res, qui y ont intégré plusieurs éléments provenant de la nature (table en bois de style free form, coquillage­s, plantes).
 ??  ?? Le côté brut émanant du béton estampé et du solarium de couleur charbon laisse planer un esprit légèrement industriel dans la cour. Les bacs à fleurs sur pattes, également en béton, s'acquittent avec grâce de leur fonction de garde-corps atypiques autour de la terrasse.
Le côté brut émanant du béton estampé et du solarium de couleur charbon laisse planer un esprit légèrement industriel dans la cour. Les bacs à fleurs sur pattes, également en béton, s'acquittent avec grâce de leur fonction de garde-corps atypiques autour de la terrasse.
 ??  ??
 ??  ?? La chute d'eau se déversant dans la piscine, le ballet aérien des graminées et l'écran verdoyant de la haie imprègnent l'ambiance d'un contraste naturel. La vie se savoure en douceur sous ce gazebo. Pour oublier la proximité des maisons voisines, il suffit de tirer les rideaux!
La chute d'eau se déversant dans la piscine, le ballet aérien des graminées et l'écran verdoyant de la haie imprègnent l'ambiance d'un contraste naturel. La vie se savoure en douceur sous ce gazebo. Pour oublier la proximité des maisons voisines, il suffit de tirer les rideaux!
 ??  ?? Lit de jour, coin causette ou zone ombragée d'après-baignade ? Peut-être les trois à la fois ! Cette structure chapeautée par des toiles opaques, qui retombent à différente­s longueurs sur les côtés, endosse le rôle d'abri multi-usage, dont on peut profiter en solo ou en duo.
Lit de jour, coin causette ou zone ombragée d'après-baignade ? Peut-être les trois à la fois ! Cette structure chapeautée par des toiles opaques, qui retombent à différente­s longueurs sur les côtés, endosse le rôle d'abri multi-usage, dont on peut profiter en solo ou en duo.
 ??  ??
 ??  ?? La designer de jardins a reçu le mandat de revoir le fonctionne­ment de la cour arrière et d'améliorer le passage entre l'intérieur de la maison et l'aire de baignade. Une zone de l'espace gazonné, quadrillée de pas japonais, rallie visuelleme­nt les matières inertes (trottoir en béton, terrasse pavée de pierres).
La designer de jardins a reçu le mandat de revoir le fonctionne­ment de la cour arrière et d'améliorer le passage entre l'intérieur de la maison et l'aire de baignade. Une zone de l'espace gazonné, quadrillée de pas japonais, rallie visuelleme­nt les matières inertes (trottoir en béton, terrasse pavée de pierres).
 ??  ?? Le propriétai­re a luimême construit et coordonné l'aménagemen­t du pavillon extérieur en bois où campe un petit salon confo bien couvert avec vue sur la piscine. L'équipe de design, qui a offert à la cour une cure de rajeunisse­ment, a habillé le tout d'une magnifique végétation.
Le propriétai­re a luimême construit et coordonné l'aménagemen­t du pavillon extérieur en bois où campe un petit salon confo bien couvert avec vue sur la piscine. L'équipe de design, qui a offert à la cour une cure de rajeunisse­ment, a habillé le tout d'une magnifique végétation.
 ??  ??
 ??  ?? Fauteuil rond : Recherche, stylisme et photos :
La zone repas occupe une position stratégiqu­e, étant située à quelques marches du patio en composite gris qui sert d'accès à la maison et d'espace d'accueil au barbecue.
Non loin de là, un sentier de pas japonais chemine vers le lit de jour doté d'un toit cocooning propice au repos, à la sieste ou à la lecture. Afin de minimiser l'entretien de la cour, on a fait pousser des annuelles dans les platebande­s.
Fauteuil rond : Recherche, stylisme et photos : La zone repas occupe une position stratégiqu­e, étant située à quelques marches du patio en composite gris qui sert d'accès à la maison et d'espace d'accueil au barbecue. Non loin de là, un sentier de pas japonais chemine vers le lit de jour doté d'un toit cocooning propice au repos, à la sieste ou à la lecture. Afin de minimiser l'entretien de la cour, on a fait pousser des annuelles dans les platebande­s.
 ??  ?? Aménagemen­t : Martel Paysagiste, martelpays­agiste.com. Constructi­on : Constructi­on Prodeck, constructi­onprodeck.ca. Gazebo : Trévi. Mobilier : Piscine Hippocampe. Club Piscine. Coussins : JYSK. Stéphanie Guéritaud.
Aménagemen­t : Martel Paysagiste, martelpays­agiste.com. Constructi­on : Constructi­on Prodeck, constructi­onprodeck.ca. Gazebo : Trévi. Mobilier : Piscine Hippocampe. Club Piscine. Coussins : JYSK. Stéphanie Guéritaud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada