Idees Deco

Plaisir à profusion

-

Le « terrain de loisirs » dont les propriétai­res rêvaient devait concrétise­r plusieurs volontés : cuisiner à l'extérieur, partager des repas en famille et bénéficier d'un point d'eau utilisable à l'année. La terrasse en bois, dont les teintes de beige et de gris s'inspirent de celles de la pierre naturelle au sol, apporte Vous envisagez un élément structuran­t à l'aménagemen­t. La salle à manger, délimitée par la pergola couverte d'une toile tendue, sert de pivot entre le spa encastré dans l'aire de relaxation et les comptoirs de la zone barbecue. Voilà de quoi amuser tout le monde, peu importe la saison !

l'implantati­on d'un spa comme celui-ci ? Puisque ce type d'installati­on contient moins de 2 000 litres d'eau, la majorité des municipali­tés n'exigent pas qu'il soit protégé par une clôture dans leurs réglementa­tions. Seule exigence : prévoir un couvercle rigide et verrouilla­ble !

 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Réflex Paysage, reflexpays­age.com. Photos : Canopée Médias.
Conception et aménagemen­t : Réflex Paysage, reflexpays­age.com. Photos : Canopée Médias.
 ??  ?? Située à mi-hauteur entre la porte jardin et le sol, la salle à manger se trouve au carrefour du terrain. Que l'on arrive du stationnem­ent par l'allée en pierre naturelle, de l'intérieur de la maison ou bien de la zone spa, on passe inévitable­ment par ce palier en bois protégé du soleil.
Située à mi-hauteur entre la porte jardin et le sol, la salle à manger se trouve au carrefour du terrain. Que l'on arrive du stationnem­ent par l'allée en pierre naturelle, de l'intérieur de la maison ou bien de la zone spa, on passe inévitable­ment par ce palier en bois protégé du soleil.
 ??  ?? L'emplacemen­t du barbecue – directemen­t entre les salles à manger intérieure et extérieure – permet aux propriétai­res d'utiliser celui-ci douze mois par année. Quand la météo le permet, les occupants peuvent savourer leurs grillades dehors, sous la toile d'ombrage.
L'emplacemen­t du barbecue – directemen­t entre les salles à manger intérieure et extérieure – permet aux propriétai­res d'utiliser celui-ci douze mois par année. Quand la météo le permet, les occupants peuvent savourer leurs grillades dehors, sous la toile d'ombrage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada