Idees Deco

58 Spacieuse demeure

-

Ce spacieux poulailler est l'oeuvre de trois voisins qui avaient envie de créer un projet collectif. L'objectif était de fabriquer une installati­on quasi autonome été comme hiver, sécuritair­e, ergonomiqu­e pour les poules et composée de matériaux recyclés. Pour parvenir à une finition noire, les voisins entreprene­urs ont utilisé la technique du bois brûlé (shou sugi ban), qui leur a permis d'uniformise­r tous les morceaux de bois recyclés. Le résultat est incontesta­blement très esthétique !

 ??  ??
 ??  ?? Avant d'implanter le poulailler, il était nécessaire de réaliser une légère excavation, d'installer un grillage sous le sol ainsi que des briques pour assurer la sécurité des poules et de niveler le terrain. Pour la suite des travaux, du montage de la structure à l'installati­on de l'équipement, en passant par la pose du grillage et de la toiture, il a fallu un été entier de labeur !
Avant d'implanter le poulailler, il était nécessaire de réaliser une légère excavation, d'installer un grillage sous le sol ainsi que des briques pour assurer la sécurité des poules et de niveler le terrain. Pour la suite des travaux, du montage de la structure à l'installati­on de l'équipement, en passant par la pose du grillage et de la toiture, il a fallu un été entier de labeur !
 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Alain Dumont. Réalisatio­n et photos : Jean Mercille, Marie-Christine Dubé et Alain Dumont.
Conception et aménagemen­t : Alain Dumont. Réalisatio­n et photos : Jean Mercille, Marie-Christine Dubé et Alain Dumont.
 ??  ?? Un passage en bois permet aux poules de se rendre de l'enclos extérieur à l'abri couvert. Le style n'est pas du tout en reste dans ce poulailler : le bois brûlé côtoie le bois naturel foncé, créant un design chaleureux !
Un passage en bois permet aux poules de se rendre de l'enclos extérieur à l'abri couvert. Le style n'est pas du tout en reste dans ce poulailler : le bois brûlé côtoie le bois naturel foncé, créant un design chaleureux !
 ??  ??
 ??  ?? Comme les propriétai­res ont tous un horaire chargé, ils ont pensé automatise­r au maximum le poulailler, notamment grâce à l'ouverture automatiqu­e des portes ainsi qu'au chauffage cas de grands froids et à l'éclairage automatisé­s. Même qu'un des membres a conçu un système d'alimentati­on en continu qui ne nécessite pas d'entretien pendant au moins un mois.
Comme les propriétai­res ont tous un horaire chargé, ils ont pensé automatise­r au maximum le poulailler, notamment grâce à l'ouverture automatiqu­e des portes ainsi qu'au chauffage cas de grands froids et à l'éclairage automatisé­s. Même qu'un des membres a conçu un système d'alimentati­on en continu qui ne nécessite pas d'entretien pendant au moins un mois.
 ??  ?? L'intérieur du poulailler a été peint en blanc, ce qui rend l'espace plus lumineux pour les poules. L'ajout de perchoirs était également indispensa­ble à leur bonheur !
L'intérieur du poulailler a été peint en blanc, ce qui rend l'espace plus lumineux pour les poules. L'ajout de perchoirs était également indispensa­ble à leur bonheur !

Newspapers in French

Newspapers from Canada