Idees Deco

32 Autoconstr­uit en bois brut

-

Dans cette maison de style rustique industriel autoconstr­uite par les propriétai­res, une grande place a été faite aux matières brutes. Réalisé en planches de pin blanc de quatre pouces d'épaisseur, l'îlot vient ancrer la présence du bois brut dans l'immense espace à aire ouverte. Avec leur fini blanc lustré, les armoires de thermoplas­tique confèrent à la pièce une touche de modernité.

Conception et aménagemen­t : par les propriétai­res. Ébénisteri­e : Daniel Audet. Canapés, fauteuil et tables d'appoint: IKEA. Table : par les propriétai­res. Chaises et tabourets : Kanvass. Plateaux et plantes décorative­s : HomeSense. Luminaires : Henry Audet. Recherche et stylisme: Kim Tardif. Photos : Rémy Germain.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Les planches de pin ont tout simplement été assemblées côte à côte par le propriétai­re, qui n'a eu qu'à découper un espace permettant d'encastrer l'évier à tablier. Ces choix donnent un air de chalet rustique à la maison qui arbore aussi des touches industriel­les, comme en témoignent les tabourets de style Tolix.
Les planches de pin ont tout simplement été assemblées côte à côte par le propriétai­re, qui n'a eu qu'à découper un espace permettant d'encastrer l'évier à tablier. Ces choix donnent un air de chalet rustique à la maison qui arbore aussi des touches industriel­les, comme en témoignent les tabourets de style Tolix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada