Idees Deco

45 Espace libéré

-

Plutôt que d'encombrer une petite chambre d'invités du sous-sol d'un lit, il peut être judicieux d'investir dans un lit escamotabl­e, comme celui-ci. Ainsi, lorsque la pièce est vacante, les occupants peuvent en profiter pour faire du yoga ou toute autre activité qui nécessite de l'espace. Plaquée à l'intérieur du caisson du lit, la mélamine deux tons accroche instantané­ment l'oeil, produisant un contraste avec les modules de rangement en thermoplas­tique blanc. Pour leur part, la chaise patchwork, les coussins, la sculpture et le tapis à motifs viennent souffler une légère onde d'exotisme dans cet environnem­ent pur.

 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Jacinthe Lemay, designer, Atelier Avant-Garde, aag.qc.ca. Réalisatio­n : Les Réalisatio­ns Avant-Garde, aag.qc.ca. Lit escamotabl­e, meuble-lavabo, céramique et mosaïque : par l'entremise d'Atelier Avant-Garde. Chaise : La Galerie du Meuble. Jeté, tapis et serviettes: Simons. Recherche et stylisme: Isabelle Dussault. Photos : Marie-Ève Lévesque.
Aucun détail n'a été négligé ici ! Le dessous du lit a été fait avec la même mélamine qui recouvre l'alcôve, mais dans un design différent. Une fois le lit refermé, seule la poignée longiligne nous permet de comprendre ce qui se trouve derrière.
Conception et aménagemen­t : Jacinthe Lemay, designer, Atelier Avant-Garde, aag.qc.ca. Réalisatio­n : Les Réalisatio­ns Avant-Garde, aag.qc.ca. Lit escamotabl­e, meuble-lavabo, céramique et mosaïque : par l'entremise d'Atelier Avant-Garde. Chaise : La Galerie du Meuble. Jeté, tapis et serviettes: Simons. Recherche et stylisme: Isabelle Dussault. Photos : Marie-Ève Lévesque. Aucun détail n'a été négligé ici ! Le dessous du lit a été fait avec la même mélamine qui recouvre l'alcôve, mais dans un design différent. Une fois le lit refermé, seule la poignée longiligne nous permet de comprendre ce qui se trouve derrière.
 ??  ?? Dans la salle de bain adjacente, les mêmes tons se répètent, mais dans un scénario opposé : le bois blond du sol apparaît sur le meuble-lavabo, tandis que l'on retrouve les nuances foncées du lit escamotabl­e dans la porcelaine anthracite au sol ainsi que dans les pastilles hexagonale­s nacrées du dosseret.
Dans la salle de bain adjacente, les mêmes tons se répètent, mais dans un scénario opposé : le bois blond du sol apparaît sur le meuble-lavabo, tandis que l'on retrouve les nuances foncées du lit escamotabl­e dans la porcelaine anthracite au sol ainsi que dans les pastilles hexagonale­s nacrées du dosseret.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada