Idees Deco

70 Optimisati­on sur mesure

-

Tant qu'à offrir une cure de jouvence à leur sous-sol, les proprios, parents de deux ados, en ont profité pour concevoir un comptoirba­r où ils peuvent souffler en fin de journée. Afin d'optimiser l'espace au maximum, tout le mobilier a été réalisé sur mesure par un ébéniste. On y trouve un comptoir compact qui se prolonge à partir du mur et qui s'accompagne de deux tabourets en métal, de nombreux rangements fermés ainsi que de modules ouverts ou munis d'une insertion de verre. Ces derniers permettent de mettre en valeur les bouteilles d'alcool qui composent le bar ainsi que la verrerie. En bonus, on trouve même un mini-frigo et une machine à maïs soufflé pour agrémenter les soirées cinéma !

 ??  ?? Aménagemen­t : Michèle Tremblay, Influence Design, influence-design.ca. Réalisatio­n : Massif Constructi­on, 514 402-5466. Armoires : Ateliers JPC. Tabourets : Zone. Plafond suspendu : Édouard Beauchesne. Luminaires : Multi Luminaire. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Marie-Ève Lévesque.
Aménagemen­t : Michèle Tremblay, Influence Design, influence-design.ca. Réalisatio­n : Massif Constructi­on, 514 402-5466. Armoires : Ateliers JPC. Tabourets : Zone. Plafond suspendu : Édouard Beauchesne. Luminaires : Multi Luminaire. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Marie-Ève Lévesque.
 ??  ?? L'espace de ce sous-sol est restreint ? Cela n'empêche pas la généreuse collection de bandes dessinées des ados de la maison d'être parfaiteme­nt classée grâce aux étagères fabriquées sur mesure. Dans le rangement en coin, une vitrine permet aussi d'exposer les figurines.
L'espace de ce sous-sol est restreint ? Cela n'empêche pas la généreuse collection de bandes dessinées des ados de la maison d'être parfaiteme­nt classée grâce aux étagères fabriquées sur mesure. Dans le rangement en coin, une vitrine permet aussi d'exposer les figurines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada