Idees Deco

Rafraîchie et illuminée

-

L'essentiel de cette transforma­tion ? De la peinture ! Et le résultat est tout à fait spectacula­ire. Pour illuminer la pièce, les armoires de la cuisine et le buffet ont été repeints en blanc, ce qui rajeunit instantané­ment la pièce. Les murs ont aussi reçu un coup de pinceau dans une teinte beige légère. Côté céramique, on a conservé la même au plancher, mais on a choisi de remplacer le dosseret. Il suffisait ensuite de suspendre de nouveaux luminaires pour créer l'effet actuel recherché.

 ?? ?? Conception et aménagemen­t : Julie-Pier Pellerin, julie-pierpeller­in.com. Armoires (peinture) : Manon Riendeau, La beauté du meuble, labeautedu­meuble.com. Îlot : Ébénisteri­e MPA, facebook.com/ebenisteri­empa. Luminaires : Multi Luminaire. Bancs de comptoir : MUST Société. Accessoire­s : HomeSense. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud.
En changeant seulement l'îlot, on s'évite des coûts. Ici, on en a profité pour l'agrandir afin d'y intégrer un coin lunch et trois bancs. Le stratifié effet bois d'érable, plus abordable que le bois naturel, donne un nouveau souffle à la cuisine.
Conception et aménagemen­t : Julie-Pier Pellerin, julie-pierpeller­in.com. Armoires (peinture) : Manon Riendeau, La beauté du meuble, labeautedu­meuble.com. Îlot : Ébénisteri­e MPA, facebook.com/ebenisteri­empa. Luminaires : Multi Luminaire. Bancs de comptoir : MUST Société. Accessoire­s : HomeSense. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud. En changeant seulement l'îlot, on s'évite des coûts. Ici, on en a profité pour l'agrandir afin d'y intégrer un coin lunch et trois bancs. Le stratifié effet bois d'érable, plus abordable que le bois naturel, donne un nouveau souffle à la cuisine.
 ?? ??
 ?? ?? Le simple fait de fermer l'espace au-dessus des armoires au fond de la pièce leur confère un max d'élégance.
Le simple fait de fermer l'espace au-dessus des armoires au fond de la pièce leur confère un max d'élégance.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada