Idees Deco

Relooking vintage

-

Prodiguer une cure de jouvence à une cuisine pour seulement 1 500 $ : voilà l'exploit réalisé par la propriétai­re de cette maison des années 50. Maîtrisant l'art de dénicher des perles dans les ventes de garage et les petites annonces (et ayant la patience requise pour le faire), elle voulait absolument récupérer tout ce qu'elle pouvait de la cuisine. Les transforma­tions majeures ayant été réalisées ici sont le remplaceme­nt du comptoir en ardoise par un autre en marbre synthétiqu­e (plus économique que le quartz) et la substituti­on du lavabo par un évier sous plan.

 ?? ?? Aménagemen­t : par les propriétai­res. Mobilier et accessoire­s : trouvés sur des sites de petites annonces. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud.
Pour rafraîchir l'îlot de cuisine sans trop dépenser, la structure a tout simplement été peinte en blanc. La tablette en L a été retirée pour offrir une meilleure circulatio­n dans l'espace et remplacée par une nouvelle, plus simple. Avec leur teinte cognac, les bancs de comptoir en cuir de seconde main s'harmonisen­t brillammen­t avec le mobilier de style présent dans la salle à manger.
Aménagemen­t : par les propriétai­res. Mobilier et accessoire­s : trouvés sur des sites de petites annonces. Recherche, stylisme et photos : Stéphanie Guéritaud. Pour rafraîchir l'îlot de cuisine sans trop dépenser, la structure a tout simplement été peinte en blanc. La tablette en L a été retirée pour offrir une meilleure circulatio­n dans l'espace et remplacée par une nouvelle, plus simple. Avec leur teinte cognac, les bancs de comptoir en cuir de seconde main s'harmonisen­t brillammen­t avec le mobilier de style présent dans la salle à manger.
 ?? ??
 ?? ?? Convivial et pratique, l'îlot à deux niveaux accueille un comptoir-lunch d'un côté et une zone de cuisson de l'autre.
Convivial et pratique, l'îlot à deux niveaux accueille un comptoir-lunch d'un côté et une zone de cuisson de l'autre.
 ?? ?? Le comptoir couvert de carrelage et le dosseret peint couleur vert pomme ont fait place à un comptoir en marbre synthétiqu­e (moins cher que le quartz) et un dosseret en céramique métro blanche. Le remplaceme­nt de la série d'armoires au-dessus de l'évier par un agencement d'armoires vitrées et de tablettes ouvertes a permis d'épurer la pièce.
Le comptoir couvert de carrelage et le dosseret peint couleur vert pomme ont fait place à un comptoir en marbre synthétiqu­e (moins cher que le quartz) et un dosseret en céramique métro blanche. Le remplaceme­nt de la série d'armoires au-dessus de l'évier par un agencement d'armoires vitrées et de tablettes ouvertes a permis d'épurer la pièce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada