in­ven­tifs

Simples à pré­pa­rer, les tar­tares se laissent ré­in­ven­ter pour peu que l'on ose mettre le cap sur de nou­velles com­bi­nai­sons de sa­veurs. Voi­ci dix tar­tares ori­gi­naux à es­sayer !

Je Cuisine - - Tartares Inventifs -

Tar­tare de boeuf au ba­con et oi­gnons confits à la bière noire Pré­pa­ra­tion 20 mi­nutes | Cuis­son 10 mi­nutes | Quan­ti­té 4 por­tions

1. Dans une cas­se­role, mé­lan­ger les oi­gnons rouges avec le si­rop d’érable et la bière noire. Sa­ler et poi­vrer. Por­ter à ébul­li­tion, puis lais­ser mi­jo­ter à feu doux de 10 à 12 mi­nutes, jus­qu’à ce que les oi­gnons soient confits. Re­ti­rer du feu et lais­ser tié­dir. 2. Dans un bol, mé­lan­ger les in­gré­dients de la sauce. 3. Cou­per le boeuf, le ched­dar et la moi­tié des oi­gnons confits en pe­tits dés. Ajou­ter dans le bol conte­nant la sauce avec le ba­con émiet­té et re­muer. 4. Ré­par­tir le tar­tare dans les as­siettes ou dé­po­ser un em­porte-pièce de 7,5 cm (3 po) de dia­mètre dans une as­siette. Rem­plir de tar­tare et pres­ser avec le dos d’une cuillère pour éga­li­ser la sur­face. Dé­mou­ler dé­li­ca­te­ment. Ré­pé­ter afin de for­mer les autres por­tions. 5. Gar­nir les tar­tares du reste des oi­gnons confits.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.