Riz à su­shis

Pré­pa­ra­tion 30 mi­nutes | Égout­tage 25 mi­nutes | Cuis­son 15 mi­nutes Temps de re­pos 1 heure 15 mi­nutes | Quan­ti­té en­vi­ron 750 ml (3 tasses)

Je Cuisine - - Les Poke Bowls: On Adore! -

375 ml (1 ½ tasse) de riz à su­shis (de type cal­rose)

625 ml (2 ½ tasses) d’eau

60 ml (¼ de tasse) de vi­naigre de riz 15 ml (1 c. à soupe) de sucre 1,25 ml (¼ de c. à thé) de sel

1. Dé­po­ser le riz dans un grand bol ou dans une cas­se­role, puis le cou­vrir d’eau froide. Re­muer le riz avec les mains. Quand l’eau est trouble, égout­ter et ré­pé­ter de trois à quatre fois, jus­qu’à ce que l’eau de­vienne presque claire. Lais­ser égout­ter le riz dans une pas­soire 25 mi­nutes. 2. Dé­po­ser le riz égout­té dans une cas­se­role et ver­ser l’eau. Cou­vrir et por­ter à ébul­li­tion. Cuire à feu doux de 15 à 18 mi­nutes. 3. Trans­fé­rer le riz dans un bol et lais­ser re­po­ser 15 mi­nutes. 4. Pen­dant ce temps, mé­lan­ger le vi­naigre avec le sucre et le sel dans un autre bol. Lais­ser re­po­ser 10 mi­nutes, jus­qu’à ce que le sucre soit dis­sous. 5. Ver­ser la pré­pa­ra­tion au vi­naigre sur le riz. À l’aide d’une cuillère en bois, bien in­cor­po­rer la pré­pa­ra­tion au vi­naigre en sou­le­vant dé­li­ca­te­ment le riz (at­ten­tion de ne pas écra­ser les grains), afin d’en­ro­ber chaque grain du mé­lange vi­nai­gré. 6. Cou­vrir le riz d’un linge hu­mide et lais­ser re­po­ser 1 heure. Le riz peut de­meu­rer à tem­pé­ra­ture am­biante jus­qu’à 3 heures. Ne pas ré­fri­gé­rer.

At­ten­dez tou­jours que votre riz à su­shis soit tem­pé­ré avant de l’uti­li­ser pour ne pas abî­mer la feuille d’algue no­ri.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.