Pra­ti­co-pra­tique

Re­ce­voir ses in­vi­tés en mode ta­pas, c'est idéal pour un mo­ment convi­vial rem­pli de dé­cou­vertes gus­ta­tives. Je­tez un coup d'oeil à nos trucs et as­tuces pour une soi­rée des plus réus­sies !

Je Cuisine - - Sommaire - Par Pas­cale Hu­bert

La clé du suc­cès : LA PRÉ­PA­RA­TION !

Vous avez choi­si de re­ce­voir vos in­vi­tés avec des ta­pas ? Pour vous as­su­rer que tout se passe bien le mo­ment ve­nu, la clé, c'est la pré­pa­ra­tion ! Com­men­cez par faire une liste des ta­pas que vous comp­tez pré­pa­rer et des in­gré­dients dont vous au­rez be­soin, puis faites vos courses à l'avance afin de vous évi­ter des maux de tête lors du jour J. En­suite, com­men­cez à pré­pa­rer vos ta­pas aus­si tôt que pos­sible : cer­tains peuvent se pré­pa­rer plu­sieurs se­maines à l'avance et se conge­ler, tan­dis que d'autres peuvent être conser­vés quelques jours au fri­go. Ain­si, il ne vous res­te­ra que quelques ta­pas de der­nière mi­nute à pré­pa­rer le jour même, ce qui vous lais­se­ra am­ple­ment de temps pour ré­gler les autres dé­tails de der­nière mi­nute. Vous pour­rez alors re­ce­voir vos in­vi­tés en toute paix d'es­prit !

PRÉ­VOIR LES BONNES QUAN­TI­TÉS

Com­ment cal­cu­ler le nombre de ta­pas né­ces­saire pour nour­rir tous vos in­vi­tés ? Pour un re­pas com­po­sé uni­que­ment de ces petites bou­chées, on cal­cule en­vi­ron 15 ta­pas par per­sonne, à rai­son de cinq ta­pas à l'heure. Pour un re­pas de 20 à 30 per­sonnes, pré­voyez une di­zaine de ta­pas dif­fé­rentes, alors que pour une ré­cep­tion plus in­time, six à huit va­rié­tés se­ront am­ple­ment suf­fi­santes, à rai­son de deux à trois por­tions par in­vi­té pour chaque sorte de ta­pas. Évi­dem­ment, tout dé­pend de l'ap­pé­tit de vos in­vi­tés, mais en cas de doute, vaut mieux mi­ser sur l'abon­dance !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.