Tar­tare de veau de lait aux fraises et éclats de ca­cao en ver­rines

Pré­pa­ra­tion 20 mi­nutes | Quan­ti­té 4 ver­rines

Je Cuisine - - Recevoir En Mode Tapas -

450 g (1 lb) de fi­let de Veau de lait du Qué­bec

60 ml (¼ de tasse) de pis­taches ha­chées 5 ml (1 c. à thé) d'éclats de ca­cao

6 fraises cou­pées en dés 15 ml (1 c. à soupe) de ca­ra­mel de vi­naigre bal­sa­mique Pour la sauce : 60 ml (¼ de tasse) d'écha­lotes sèches (fran­çaises) ha­chées 45 ml (3 c. à soupe) de per­sil plat frais ha­ché 45 ml (3 c. à soupe) de par­me­san râ­pé

45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'olive

15 ml (1 c. à soupe) de jus de ci­tron 15 ml (1 c. à soupe) de mou­tarde de Di­jon 15 ml (1 c. à soupe) de câpres ha­chées 15 ml (1 c. à soupe) de sauce Wor­ces­ter­shire 1 jaune d'oeuf Sel et poivre au goût 1. Pa­rer le fi­let de veau de lait en re­ti­rant la mem­brane blanche. Cou­per le fi­let en pe­tits dés. 2. Dans un bol, mé­lan­ger les in­gré­dients de la sauce. 3. Ajou­ter les dés de veau, les pis­taches et les éclats de ca­cao. Re­muer dé­li­ca­te­ment. 4. Ré­par­tir le tar­tare dans quatre ver­rines. Gar­nir de fraises et nap­per de ca­ra­mel de vi­naigre bal­sa­mique.

Le fi­let de veau, une viande raf­fi­née

Grâce à sa chair moel­leuse et dé­li­cate, le fi­let de Veau de lait du Qué­bec est tout in­di­qué pour pré­pa­rer des tar­tares à la tex­ture et au goût des plus raf­fi­nés. Puisque cette coupe est na­tu­rel­le­ment maigre et riche en pro­téines, on peut la dé­gus­ter et s'en ré­ga­ler sans culpa­bi­li­té. Dans cette re­cette, son goût re­cher­ché est re­le­vé par la sa­veur frui­tée des fraises et est re­haus­sé d'une au­da­cieuse touche cho­co­la­tée !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.