AVANT-APRÈS

En quête d'idées dif­fé­rentes pour re­faire une beau­té à vos es­paces de vie ? Vous trou­ve­rez de quoi vous ins­pi­rer en ob­ser­vant les trans­for­ma­tions réa­li­sées par ces trois pro­prié­taires, par­fois même à moindres frais et ef­forts !

Je Décore - - Sommaire - Texte Fer­nan­da Ma­cha­do Gon­çalves

3 in­té­rieurs re­vus et cor­ri­gés

Con­cep­tion et amé­na­ge­ment : Ma­rie-ève Al­lard, de­si­gner, Dé­cor In­fluence, de­co­rin­fluence.com. Réa­li­sa­tion : Jes­sy Ga­rié­py, Mul­ti-bras, 514 774-1 381. Mo­bi­lier sur me­sure (coin-té­lé) : Dé­cor In­fluence. Lu­mi­naires : Royaume Lu­mi­naire, royau­me­lu­mi­naire.com. Mo­bi­lier (salle à man­ger, fau­teuils et pouf du coin-té­lé) : Struc­tube, struc­tube.com. Mo­bi­lier coin-sa­lon (fau­teuil jaune et ca­na­pé gris) : Wa­zo, wa­zo­fur­ni­ture.com. Cous­sins et pla­teau (salle à man­ger) : Pier 1 Im­ports, pier1.ca. Ta­pis, ta­bleau et ac­ces­soires de bibliothèque : Ho­me­sense, ho­me­sense.ca. Re­cherche et sty­lisme : Stéphanie Gué­ri­taud. Pho­tos : Ré­my Ger­main.

Le sa­lon et le coin-té­lé sont en contact vi­suel. Les nou­veau­tés ? D'un côté, du mo­bi­lier ten­dance et pun­ché, comme le ca­na­pé gris, le fau­teuil jaune et les tables à ca­fé rondes ef­fet bois. De l'autre, un meuble au­dio des­si­né par la de­si­gner et fa­bri­qué sur me­sure. Men­tion spé­ciale : le re­vê­te­ment du foyer a été chan­gé pour de la pierre.

Com­bi­nai­son ten­dance : le blanc en haut pour pro­pa­ger la lu­mière, le gris en bas et au dos­se­ret pour in­suf­fler une contem­po­ra­néi­té chic. Pour ac­tua­li­ser le tout sans casse-tête : des plans de tra­vail re­cou­verts de bé­ton par une en­tre­prise spé­cia­li­sée.

Un mo­bi­lier neuf au look raf­fi­né, des murs re­vi­si­tés avec du pa­pier peint gris bleu­té à mo­tif de treillis ma­ro­cain, des ta­blettes fa­çon bois blan­chi pour les ob­jets dé­co, un lu­mi­naire de style cage, et voi­là que la salle à man­ger re­trouve un se­cond souffle ! Est-ce bien la même cui­sine ? Eh oui ! Les ar­moires en mé­la­mine sont pas­sées du brun au duo blanc-gris grâce à quelques coups de pin­ceau. Les vieux car­reaux au sol et les comp­toirs ont été re­loo­kés avec un re­vê­te­ment de bé­ton, et un nou­veau dos­se­ret a été po­sé par­des­sus l'an­cien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.