RAN­GE­MENT FU­TÉ

Les ran­ge­ments ou­verts veillent à l'or­ga­ni­sa­tion en conser­vant le nécessaire à por­tée de main et de vue. Une fa­çon ori­gi­nale d'ex­po­ser nos beaux ob­jets !

Je Décore - - Sommaire - Re­cherche Chantal Côté et Yas­mi­na Lah­lou Texte Fer­nan­da Ma­cha­do Gon­çalves

Ran­ge­ments ou­verts top ten­dance

1 Bibliothèque mur à mur

Dans ce bou­doir, on a fa­bri­qué une bibliothèque sur me­sure en po­sant des planches sur toute la lar­geur et sur toute la hau­teur du mur qui en­toure la porte-pa­tio. Les livres dû­ment ex­po­sés de­viennent des élé­ments dé­co ins­pi­rants et fa­ciles d'ac­cès près du coin-lec­ture. Amé­na­ge­ment : par la pro­prié­taire. Re­cherche et sty­lisme : Stéphanie Gué­ri­taud. Photo : Sa­bri­na Bel­zil.

3 Caisses en sus­pen­sion

Pour op­ti­mi­ser un ren­fon­ce­ment de mur à la tête du lit, pour­quoi ne pas oser un ran­ge­ment ou­vert sous forme de caisses de bois comme on l'a fait ici ? Ces al­côves sus­pen­dues offrent un gîte hors pair aux livres, aux jour­naux in­times et aux boîtes à bi­joux. Leur dis­po­si­tion asy­mé­trique en es­ca­lier ajoute à la fonc­tion­na­li­té un dy­na­misme ac­cro­cheur. Con­cep­tion et amé­na­ge­ment : Maxime Par­touche, de­si­gner, 438 931-7767. Caisses de ran­ge­ment : IKEA, ikea.ca. Ac­ces­soires : Ho­me­sense, ho­me­sense.ca. Re­cherche et sty­lisme : Stéphanie Gué­ri­taud. Photo : Ma­rie-ève Lé­vesque.

2 Ta­blettes rus­ti­co-in­dus­trielles

Dé­ga­ger de l'es­pace en oc­cu­pant de la place au mur ? C'est exac­te­ment la mis­sion de ces ta­blettes qui pro­curent un ran­ge­ment pra­tique au-des­sus du comptoir de l'îlot. Réa­li­sées avec des planches en bois d'as­pect pa­ti­né et des tuyaux de plom­be­rie gal­va­ni­sés, ces éta­gères au look rus­ti­co-in­dus­triel peuvent lo­ger sans gêne les cé­réales du ma­tin, les pots à épices et les tasses à ca­fé. Amé­na­ge­ment : par la pro­prié­taire. Re­cherche et sty­lisme : Stéphanie Gué­ri­taud. Photo : Sa­bri­na Bel­zil.

4 Va­let po­ly­va­lent

Vous ai­mez pré­pa­rer vos vê­te­ments le soir pour les avoir à dis­po­si­tion le len­de­main ma­tin ? Pen­sez à in­ves­tir dans un va­let mul­ti­fonc­tion ! Ce mo­dèle en forme de pa­ravent avec mi­roir in­té­gré vous as­su­re­ra de ran­ger vos ha­bits soi­gneu­se­ment, sans les frois­ser. Pan­ta­lons sur les por­tants en bois, che­mises et vestes sus­pen­dues à la tringle, écharpes et cha­peaux sur les cro­chets... Tout se­ra fin prêt et sans faux plis ! Va­let avec mi­roir 495 $ Nüs­pace, nus­pace.ca

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.