PRO­JET CRÉA­TIF

Que di­riez-vous d’une sus­pen­sion lu­mi­neuse faite de vos mains pour ta­mi­ser l’am­biance au sa­lon ? Du tis­su, des lan­guettes de bois et un peu de temps, voi­là tout ce qu’il vous faut pour réa­li­ser cet ac­ces­soire dé­co tout en lé­gè­re­té !

Je Décore - - Sommaire - Texte Fer­nan­da Ma­cha­do Gon­çalves

Lampe sus­pen­due

Tra­cez des re­pères, à l’aide du ru­ban à me­su­rer et du crayon de plomb, sur le mor­ceau de voi­lage afin d’ob­te­nir un rec­tangle de 43 cm (17 po) de hau­teur et de 114 cm (45 po) de lar­geur. Dé­cou­pez le rec­tangle ain­si for­mé avec les ci­seaux à tis­su. Cette pièce de voi­lage ser­vi­ra d’abat-jour pour la lampe. Pliez dou­ce­ment les lan­guettes de bois à 90 de­grés vers l’in­té­rieur aux deux en­droits mar­qués à l’étape pré­cé­dente, en pre­nant soin qu’elles ne cassent pas. Réa­li­sez un our­let de part et d’autre du rec­tangle de voi­lage sur la lon­gueur. Pour ce faire, pliez les cô­tés longs du voi­lage de 1 cm (½ po), puis dé­po­sez un ru­ban à our­let fu­sible dans les plis. Pres­sez les plis avec le fer à re­pas­ser. Joi­gnez en­suite les deux ex­tré­mi­tés du voi­lage à l’aide du ru­ban à our­let fu­sible et du fer à re­pas­ser de ma­nière à créer un cy­lindre. For­mez la base de la struc­ture en croi­sant deux des lan­guettes, puis for­mez le haut en croi­sant les deux autres lan­guettes. Fixez en­semble les ex­tré­mi­tés des lan­guettes à l’aide du fu­sil à colle chaude. Pré­pa­rez les lan­guettes de bois de bal­sa qui ser­vi­ront à fa­bri­quer la struc­ture de la lampe. À l’aide du ru­ban à me­su­rer et du crayon, ins­cri­vez des re­pères à 20 cm (8 po) et à 84 cm (33 po) sur cha­cune des lan­guettes. Sé­pa­rez les deux mor­ceaux du cer­ceau de cour­te­pointe afin d’ob­te­nir deux cercles de bois. Avec le fu­sil à colle chaude, col­lez les deux cer­ceaux sur la par­tie in­té­rieure de la struc­ture, en veillant à lais­ser une dis­tance de 43 cm (17 po) entre cha­cun d’eux.

So­li­di­fiez, à l’aide de la fi­celle, les huit en­droits où les cer­ceaux ont été col­lés aux lan­guettes de bois. Glis­sez l’abat-jour en voi­lage par-des­sus la struc­ture de bois. Uti­li­sez l’ai­guille et la fi­celle pour at­ta­cher le voi­lage à la struc­ture, aux mêmes en­droits qu’à l’étape 7. En­fin, nouez le câble de la mon­ture élec­trique à la jonc­tion su­pé­rieure de la struc­ture.

www.je-de­core.com/lampe Voyez la cap­sule vi­déo

6

2

3

1

5

4

8

7

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.