Je Jardine

La fertilisat­ion

-

Les plantes en pot ont besoin d’être fertilisée­s, car leur réserve nutritive (minéraux) accessible est limitée en comparaiso­n avec celle des végétaux cultivés en pleine terre. Mélanger de l’engrais à dégagement lent (formule 14-1414) au sol lors de la plantation permet ainsi de compenser le lessivage des nutriments dû aux arrosages quotidiens et aux averses. On recommande ensuite d’amender le sol deux fois par semaine tout au long de l’été, avec un engrais soluble à libération rapide, en utilisant des demidoses. On peut choisir entre un engrais de synthèse (chimique, de type 20-20-20 ou 15-30-15) ou un engrais à base organique (de type Nature’s Source 10-4-3), ce dernier donnant d’excellents rendements.

 ??  ??
 ??  ?? Notez qu’il existe aussi plusieurs produits bio, comme le fumier de poule, qui contiennen­t une concentrat­ion moins élevée en azote, en phosphore et en potassium (ce que représente­nt les trois chiffres indiqués sur les sacs d’engrais).
Notez qu’il existe aussi plusieurs produits bio, comme le fumier de poule, qui contiennen­t une concentrat­ion moins élevée en azote, en phosphore et en potassium (ce que représente­nt les trois chiffres indiqués sur les sacs d’engrais).

Newspapers in French

Newspapers from Canada