Des es­paces de vie qui font du­rer le plai­sir

Je Jardine - - SOMMAIRE - Ma­rie-anne Dayé, char­gée de conte­nu dé­co fa­ce­book.com/je­jar­di­ne­pra­ti­co

Avec nos ho­raires char­gés et l’im­pres­sion de voir le temps dé­fi­ler à toute al­lure, on re­cherche na­tu­rel­le­ment des es­paces de vie apai­sants. C’est pour­quoi on a vu ces der­nières an­nées poindre la ten­dance hygge da­noise, qui prône un mode de vie ba­sé sur le plai­sir d’être en­semble, le mo­ment pré­sent et le ré­con­fort. Nos dé­cors in­té­rieurs l’ont adop­tée sans hé­si­ta­tion, et c’est main­te­nant au tour de nos amé­na­ge­ments ex­té­rieurs d’en pro­fi­ter !

Jus­te­ment, on voit de plus en plus de mo­bi­lier de­si­gn ex­té­rieur qui pour­rait par­fai­te­ment s’in­té­grer au dé­cor de nos mai­sons. On mise sur des coins-feu contem­po­rains qui pro­longent les soi­rées de­hors. On crée des es­paces à l’abri des in­tem­pé­ries comme des ga­ze­bos tech­nos pour se réunir en fa­mille, des mi­ni­bars de style beach

house où re­laxer avec les amis ou en­core des coins-lounge qui nous donnent en­vie de ja­ser jus­qu’à pas d’heure. Vrai­ment, les amé­na­ge­ments ex­té­rieurs d’au­jourd’hui sont à faire rê­ver !

Dans ce nu­mé­ro, nos ex­perts vous conseillent pour rendre vos es­paces ex­té­rieurs fluides, in­vi­tants et at­trayants. D’ailleurs, en plus de vous ins­pi­rer avec des pro­jets tout à fait gran­dioses, nous vous avons pré­pa­ré deux sec­tions qui vous per­met­tront de re­haus­ser votre amé­na­ge­ment (« Les pe­tits plus dé­co qui changent tout » aux pages 91 à 99 et « Des ma­té­riaux qui épatent la ga­le­rie ! » aux pages 100 à 106). Il y a de quoi avoir l’en­vie folle de redonner un coup de jeune à sa cour !

Bonne lec­ture,

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.