Rêves de­ve­nus réa­li­té

Je Jardine - - SOMMAIRE - TEXTE RA­PHAËLE ST-LAURENT PEL­LE­TIER

Dans les deux pro­jets pré­sen­tés ici, les concep­teurs avaient pour mis­sion de créer un amé­na­ge­ment à la hau­teur des at­tentes de leurs clients à par­tir d'une page blanche, ou presque. Ont-ils réus­si leur pa­ri ? On vous laisse en ju­ger par vous-même dans les pages qui suivent.

Cour pri­vée sé­lecte

Voi­là un es­pace pis­cine qui, avec ses mul­tiples aires de re­pos, in­duit une agréable im­pres­sion de va­cances : il suf­fit de fran­chir les garde-corps pour ou­blier le train-train quo­ti­dien et vivre le rêve. Tout a été soi­gneu­se­ment pen­sé à par­tir de zé­ro, de la construc­tion à la fi­ni­tion. Mais c'est sans nul doute à tra­vers la pis­cine blanche en fibre de verre – un ma­té­riau qui per­met de li­mi­ter l'en­tre­tien – que la cour puise es­sen­tiel­le­ment son ca­chet. On se croi­rait presque dans un hô­tel tel­le­ment l'amé­na­ge­ment dif­fuse une onde de chic !

Après avoir fait trem­pette, les oc­cu­pants sont in­vi­tés à faire la belle vie sur des chaises longues, à s'ac­cor­der un brin de ja­sette sur le ca­na­pé du coin-sa­lon ou en­core à prendre une pause de so­leil sous le pa­villon dé­dié à l'es­pace re­pas. La classe !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.