Je Jardine

Les graminées

-

Les graminées sont les amies des jardiniers amateurs : leur entretien est minimal, elles résistent à nos hivers rigoureux et offrent un « beau spectacle » jusqu'à l'automne. Un simple apport de compost et d'engrais granulaire équilibré au printemps suffit pour toute la saison. La plupart des graminées résistent à la sécheresse, l'arrosage n'étant nécessaire que dans les premières semaines suivant la plantation. Les tailler à l'automne n'est pas une obligation, puisque le feuillage séchera à l'arrivée du froid et prendra de belles teintes dont on pourra profiter pendant l'hiver. De plus, il servira de gardemange­r et de refuge pour de nombreux oiseaux et insectes ! Il faudra cependant tailler le feuillage au printemps, dès que la neige aura disparu. Les graminées se marient avec plusieurs végétaux : sédums, rudbeckies, genévriers rampants, etc.

 ??  ?? Conception et aménagemen­t : Décoration Horticole Guy Lajoie, decohortic­ole.com. Auvent : Jardin de Ville, jardindevi­lle.com. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photo : Rémy Germain.
Conception et aménagemen­t : Décoration Horticole Guy Lajoie, decohortic­ole.com. Auvent : Jardin de Ville, jardindevi­lle.com. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photo : Rémy Germain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada