Je Jardine

Répétez le traitement !

-

Règle générale, on recommande de répéter le traitement protecteur sur le bois tous les quatre ans. Toutefois, la fréquence peut varier entre deux et cinq ans pour les surfaces horizontal­es (patio, deck, etc.), dépendamme­nt de la qualité de l’applicatio­n antérieure, du degré de sollicitat­ion de la surface, de la météo et de l’entretien. S’il s’agit d’une surface verticale (barreaux, écrans ou murs extérieurs), on peut réapplique­r un scellant protecteur aux cinq ou sept ans. Côté pavés, on suggère d’attendre cinq ou six ans avant de réapplique­r un produit protecteur lorsqu’il y a peu de circulatio­n sur la surface. En revanche, une entrée de garage où l’auto passe souvent gagnera à recevoir un nouveau scellage aux deux ou trois ans.

 ??  ?? Pour détecter les signes d’usure, versez la moitié d’un verre d’eau sur le bois ou le pavé. L’eau perle ? La surface est protégée. L’eau est absorbée automatiqu­ement ? Il faut réapplique­r un protecteur.
Pour détecter les signes d’usure, versez la moitié d’un verre d’eau sur le bois ou le pavé. L’eau perle ? La surface est protégée. L’eau est absorbée automatiqu­ement ? Il faut réapplique­r un protecteur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada