Écran stra­té­gique

Je Jardine - - COMMENT CRÉER DE L'INTIMITÉ SUR LE PATIO ? -

Lorsque la pro­prié­té est cein­tu­rée d'une vé­gé­ta­tion bien­veillante, qu'il s'agisse d'arbres ma­tures, d'ar­bustes touf­fus ou de hautes haies, l'im­pres­sion d'in­ti­mi­té est qua­si­ment as­su­rée. Mais par­fois, il est tout de même né­ces­saire d'ins­tal­ler des bar­rières vi­suelles à cer­tains points stra­té­giques. C'est ce qu'ont dé­ci­dé de faire les pro­prié­taires de ce pa­tio re­fait à neuf en bois trai­té brun ; l'ajout d'un écran dans le coin-dé­tente bloque à pré­sent tous les re­gards.

Cet écran de bois tout en sim­pli­ci­té joue un rôle dou­ble­ment tac­tique : com­battre la cu­rio­si­té du voi­si­nage en mas­quant la vue et em­pê­cher les chutes en sé­cu­ri­sant le pa­tio à titre de garde-fou. Il forme ain­si un écrin par­fait pour les mo­ments re­lax au bord de la pis­cine.

Rat­ta­ché à la mai­son, le pa­tio à double pa­lier per­met aux oc­cu­pants de dî­ner ou de se dé­tendre en plein air à leur aise. La clô­ture opaque, dont la teinte noire s'op­pose à la cha­leur na­tu­relle du bois, ancre le ter­rain dans un cadre pri­vé. Concep­tion et amé­na­ge­ment : Sté­phane Blan­chet, de­si­gner, WTF Pro­ject, 514 808-6160.Réa­li­sa­tion des tra­vaux : Re­né Pa­quette, Rin­no­va­tion, 514 653-6001. Mo­bi­lier : IKEA, ikea.ca. Re­cherche et sty­lisme : Sté­pha­nie Gué­ri­taud.Pho­tos : Ré­my Ger­main.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.