Dis­cré­tion as­su­rée

Je Jardine - - COMMENT CRÉER DE L'IN­TI­MI­TÉ SUR LE PA­TIO ? - Concep­tion et amé­na­ge­ment : Jan­nie Pa­quet, de­si­gner, J Plans De­si­gn, jan­nie­plans­de­si­gn.word­press.com. Ban­quette en bois de pa­lette et cous­sins (as­sises et dos­siers) : fa­bri­qués sur me­sure par les pro­prié­taires. Table-bo­bine : des pro­prié­taires. Ta­pis : Ca

Quoi de mieux qu'un coin-conver­sa­tion où l'on peut échan­ger sans être gê­né par des re­gards in­qui­si­teurs ? Ici, les pro­prié­taires ont ha­bi­le­ment ti­ré par­ti de leur pa­tio à pa­liers en bois trai­té pour créer un es­pace sa­lon al­liant confort et in­ti­mi­té. Les poutres en mé­tal re­cou­vert d'alu­mi­nium plié consti­tuent la char­pente de sou­tien aux so­lives de la per­go­la tri­an­gu­laire qui cir­cons­crit la zone dé­tente, la­quelle est meu­blée par une ban­quette en bois de pa­lette. Faite sur me­sure par les pro­prios, celle-ci ins­taure un climat confi­den­tiel, conso­li­dé par l'écran la­té­ral.

Le bois teint en deux tons, tan­tôt pâle, tan­tôt fon­cé, per­met de dé­li­mi­ter les dif­fé­rents pa­liers d'ac­ti­vi­tés (sa­lon, coin-bar­be­cue et zone re­pas), cha­cun d'eux bé­né­fi­ciant d'une in­ti­mi­té ac­crue.

De ce cô­té du pa­tio, un écran ajou­ré et quelques pal­miers as­surent l'in­ti­mi­té des oc­cu­pants. La boîte à fleurs a été re­cou­verte de tôle pour un look in­dus­triel. In­gé­nieux !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.