An­nexe in­vi­tante

Je Jardine - - PROFITER DE L'ÉTÉ CHEZ SOI - Concep­tion et amé­na­ge­ment : Léa Cha­gnon, de­si­gner, lea­cha­gnon­de­si­gner.com. En­tre­pre­neur : Ke­vin Fil­lion, Construc­tion Prok­lif, construc­tion­prok­lif.com. Lan­ternes do­rées, nap­pe­rons, lan­ternes en verre tur­quoise et bol à fruits : Si­mons, si­mons.ca. Vais­sell

Pas­ser du de­dans au de­hors sans ja­mais se mouiller, c'est le sum­mum du confort ! Rat­ta­chée à la ré­si­dence, cette ma­gni­fique ter­rasse cou­verte fait la dé­mons­tra­tion qu'il est pos­sible de goû­ter aux dé­lices d'un été à l'ex­té­rieur tout en jouis­sant d'un confort qui n'a rien à en­vier à ce­lui de l'in­té­rieur de la mai­son. Le pla­fond en lam­bris de cèdre ain­si que les mu­rets en pierre vis­sée ajoutent beau­coup de cha­leur et de tex­ture à cette an­nexe ac­cueillant le sa­lon, la salle à man­ger et l'in­con­tour­nable bar­be­cue. Les pa­rois la­té­rales de type ver­rière, qui ferment le pa­tio sans condam­ner la vue sur le jar­din, pro­curent une lu­mi­no­si­té na­tu­relle qui voyage li­bre­ment.

Même si la ter­rasse se voit ex­po­sée à tout air fris­quet s'in­fil­trant par l'avant, les oc­cu­pants peuvent en pro­fi­ter confor­ta­ble­ment grâce aux chauffe-ter­rasses et aux murs-ver­rières. Les uns dif­fusent une cha­leur bien­ve­nue, les autres dé­tournent la course du vent.

Le bleu en cou­leur d'ac­cent sur le mo­bi­lier du sa­lon fait souf­fler d'agréables ef­fluves « bord de mer » qui aident à dé­com­pres­ser.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.