Ce qu’il faut sa­voir sur les se­mences

Bien choi­sir les se­mences est la base pour par­tir des se­mis du bon pied. Avant tout, il im­porte de dé­ter­mi­ner l'es­pace dont vous dis­po­sez ain­si que vos ha­bi­tudes ali­men­taires, vos be­soins et vos goûts per­son­nels.

Je Jardine - - LE SOL : LA BASE D'UN POTAGER EN SANTÉ -

Sur le mar­ché, on trouve des se­mences trai­tées, non trai­tées et bio­lo­giques. Les se­mences trai­tées ont un très bon taux de ger­mi­na­tion, puis­qu'elles ont été en­ro­bées d'un trai­te­ment an­ti­bac­té­rien et an­ti­fon­gique qui les pro­tège de la pour­ri­ture en terre et des at­taques de cham­pi­gnons. Le hic : il faut se la­ver les mains après la ma­ni­pu­la­tion des graines, car le pro­duit uti­li­sé est toxique. Is­sues d'une plante culti­vée de fa­çon non bio­lo­gique, les se­mences non trai­tées n'ont su­bi au­cun trai­te­ment fon­gique ; la conta­mi­na­tion aux pes­ti­cides que l'on trouve dans ce type de se­mences conven­tion­nelles est donc in­fime. Les se­mences bio­lo­giques, elles, sont is­sues de plants culti­vés sans pes­ti­cides ni en­grais chi­miques.

Pour vous as­su­rer d’avoir des va­rié­tés adap­tées à notre cli­mat, pri­vi­lé­giez des se­mences qué­bé­coises ou ca­na­diennes !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.