Lieu de res­sour­ce­ment

Je Jardine - - LE TOP -

Dans cette pro­prié­té si­tuée au pied d'une mon­tagne, chaque es­pace a sa propre per­son­na­li­té se­lon l'ac­ti­vi­té qui lui est consa­crée. L'amé­na­ge­ment ex­té­rieur se découpe ain­si en dif­fé­rents pa­liers qui se dé­marquent par les ma­tières choi­sies : bois sur le deck de pis­cine avec zone lounge cou­verte, dalles for­mat maxi pour la ter­rasse-re­pas en haut, pas ja­po­nais et paillis vers le spa, ain­si que pierre et gra­vier dans le coin-feu en contre­bas.

Concep­tion et amé­na­ge­ment : Les In­no­va­tions pay­sa­gées La­dou­ceur, la­dou­ceur­pay­sa­giste.com. Mo­bi­lier : Jar­din de Ville. Pis­cine : Val­mar. Ac­ces­soires : Ho­me­sense. Re­cherche et stylisme : Va­lé­rie Gil­bert. Pho­tos : Rémy Ger­main.

Beau temps, mau­vais temps, cette zone lounge as­so­ciée à l'aire de bai­gnade offre un abri plus que bien­ve­nu pour re­po­ser le corps et l'es­prit, en jour­née comme en soi­rée.

En conti­nui­té avec le trot­toir re­liant la mai­son à l'aire de bai­gnade, des pas ja­po­nais en pierre agré­men­tés de paillis in­diquent le che­min vers le spa, le­quel est en­ra­ci­né lé­gè­re­ment en re­trait dans un écrin de ver­dure et d'arbres.

Per­chée dans les hau­teurs, la ter­rasse en dalles de­vient le théâtre de purs mo­ments de convi­via­li­té. La salle à man­ger pou­vant ac­cueillir huit convives y cô­toie le sa­lon avec style, le tout en­ve­lop­pé d'une na­ture bien­veillante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.