Co­con cham­pêtre

Je Jardine - - LE TOP -

C'est en vue d'un ma­riage or­ga­ni­sé à leur char­mante ré­si­dence que les pro­prios ont conçu cet amé­na­ge­ment rem­pli de ca­chet. Cet évé­ne­ment au­ra per­mis aux pro­prié­taires de bé­né­fi­cier d'un tout nou­vel es­pace de vie par­fai­te­ment agen­cé au re­vê­te­ment en brique de la mai­son : un beau bois na­tu­rel oc­cupe la ma­jeure par­tie de la cour, du pa­tio à la per­go­la, en pas­sant par la clô­ture et le mo­bi­lier en teck. L'abon­dance de vé­gé­taux (grim­pants, en pots, en pla­te­bandes) et les ma­té­riaux inertes re­pré­sentent une autre part im­por­tante de l'amé­na­ge­ment, don­nant lieu à une cour bu­co­lique pro­pice au bien-être.

Con­cep­tion et amé­na­ge­ment : Élo­die Mar­cotte, de­si­gner d'in­té­rieur, elo­die­mar­cotte.com.

En­tre­pre­neur gé­né­ral : Si­gna­ture AP, si­gna­tu­reap.com. Re­cherche : Kim Tar­dif. Pho­tos : Élo­die Mar­cotte.

La struc­ture de la per­go­la et les treillis per­mettent aux plantes grim­pantes de se his­ser en hau­teur et de créer une cour des plus en­ve­lop­pantes. Le mo­bi­lier vert au look an­cien évoque les jar­dins de cam­pagne et pro­duit un beau point de lu­mière en ton sur ton. Coup de coeur pour la guir­lande lu­mi­neuse qui, en soi­rée, pro­duit une at­mo­sphère fée­rique et cha­leu­reuse, et ce, tout en met­tant en va­leur la vé­gé­ta­tion foi­son­nante.

Bor­dé de pierres, de ga­lets et de vé­gé­taux, le spa en­cas­tré donne l'illu­sion d'un bas­sin na­tu­rel, ajou­tant au ca­rac­tère au­then­tique des lieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.