Na­ture clas­sique chic

Je Jardine - - LA BONNE IDÉE -

Un agen­ce­ment har­mo­nieux de dalles grises et de pa­vés cou­leur char­bon of­frant une tex­ture de pierre na­tu­relle en­ve­loppe avec classe la pis­cine creu­sée qui, par son po­si­tion­ne­ment, semble pui­ser dans les notes bleu­tées du lac un sup­plé­ment de fraî­cheur ins­pi­rant la dé­tente. À l'épreuve des in­tem­pé­ries et du temps qui passe, ces ma­tières inertes com­posent ici un de­si­gn clas­sique chic qui sort tout de même des sen­tiers bat­tus. La pla­te­bande à la li­sière du bas­sin et les po­tées fleu­ries cassent en dou­ceur la li­néa­ri­té de la ter­rasse.

Con­cep­tion et amé­na­ge­ment : Pa­vage et Amé­na­ge­ment pay­sa­ger An­to­nio Bor­sel­li­no, pa­va­ge­bor­sel­li­no.com. Ma­té­riaux et pho­tos : Per­ma­con, per­ma­con.ca.

Consti­tuée de pe­tits pa­vés noirs, la bande en ac­cent ajoute un mo­tif à la fois ori­gi­nal et raf­fi­né au ter­ras­se­ment re­vê­tu de grandes dalles gris om­bra­gé de 23 po x 38 po. Uti­li­sée pour cein­tu­rer la pis­cine, cette bande as­sure aus­si une belle conti­nui­té avec le trot­toir en dalles tex­tu­rées qui éta­blit les li­mites de la pe­louse.

Touche de fi­ni­tion chic : le contour de la pis­cine se voit so­bre­ment sou­li­gné par un cou­ron­ne­ment gris clair à sur­face lisse qui se fond à mer­veille aux grandes dalles épu­rées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.