Édito

Je Jardine - - SOMMAIRE - Pas­cale Hu­bert, ré­dac­trice en chef fa­ce­book.com/je­jar­di­ne­pra­ti­co

Pro­fi­ter de l'été en toute in­ti­mi­té

Je ne sais pas pour vous, mais de mon cô­té, je suis tout sim­ple­ment in­ca­pable de res­ter à l'in­té­rieur quand les chauds rayons du so­leil se pointent le bout du nez. J'en pro­fite donc pour m'étendre, un livre à la main, ou en­core pour flâ­ner dans la pis­cine des heures du­rant, ques­tion de faire le plein de vi­ta­mine D. Ce que j'aime en­core plus, c'est quand je peux faire toutes ces choses sans sen­tir le re­gard in­dis­cret des voi­sins et des pas­sants sur moi… Di­sons que j'ai be­soin de ma bulle pour re­char­ger mes bat­te­ries !

Si c'est aus­si votre cas, vous trou­ve­rez cer­tai­ne­ment votre bon­heur dans ce nu­mé­ro qui ras­semble tout un tas d'idées pour créer votre co­con pri­vé au jar­din, qu'il s'agisse d'écrans en bois, de murs vé­gé­ta­li­sés ou en­core d'une com­bi­nai­son de dif­fé­rents ma­té­riaux pour vous per­mettre de pro­fi­ter de vos es­paces ex­té­rieurs en toute in­ti­mi­té… et avec style ! Nous avons même pen­sé à ceux qui ne pos­sèdent qu'une pe­tite cour de ville, car la né­ces­si­té de pro­fi­ter d'un lieu bien à soi est alors en­core plus criante (ren­dez-vous aux pages 57 à 69 pour faire le plein d'ins­pi­ra­tion !). Bref, peu im­porte l'es­pace dont on dis­pose, on a tous be­soin d'un en­droit in­time pour dé­com­pres­ser et dé­con­nec­ter du brou­ha­ha quo­ti­dien.

Je vous sou­haite un bel été ponc­tué de mo­ments de joie et de re­pos bien mé­ri­tés !

Pour créer une am­biance in­time des plus ten­dance, on peut sty­li­ser nos écrans et treillis avec des ac­ces­soires soi­gneu­se­ment sé­lec­tion­nés, comme des pe­tites lu­mières à l'as­pect fée­rique ou en­core des voi­lages lé­gers qui dé­ga­ge­ront une at­mo­sphère aé­rienne. Voyez nos idées aux pages 70 à 76.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.