Per­go­la mul­ti­fonc­tion

Je Jardine - - DES ÉCRANS AUSSI BEAUX QUE PRATIQUES -

À la fois chic et convi­vial, l'amé­na­ge­ment ex­té­rieur de cette maison si­tuée en ban­lieue pro­met aux pro­prié­taires et à leurs convives un confort ac­cru, de jour comme de soir. Fait de bois de com­po­site, le pa­tio lé­gè­re­ment sur­éle­vé est sur­plom­bé par une im­mense per­go­la de verre tein­té pour­vue de mous­ti­quaires et de ri­deaux qui per­mettent son uti­li­sa­tion beau temps, mau­vais temps. Pour in­té­grer en beau­té cette im­pres­sion­nante struc­ture dans le dé­cor, on a mi­sé sur du mé­tal noir fai­sant écho aux fe­nêtres, à la porte-fe­nêtre et au toit de la maison. L'es­pace est ju­di­cieu­se­ment di­vi­sé en di­verses zones d'ac­ti­vi­tés : sa­lon, salle à man­ger, coin bar et bar­be­cue s'y cô­toient har­mo­nieu­se­ment. Idéal pour se dé­tendre, comme pour faire la fête !

Concep­tion : Ja­cinthe Le­roux, Concept De­zi­gn, jkcd.ca. Réa­li­sa­tion : Si­mon Guil­bert. Per­go­la : So­la­riums Zyt­co, zyt­co.com. Mo­bi­lier : Jar­din de Ville. Re­cherche, sty­lisme et pho­tos : Stéphanie Gué­ri­taud.

Étant don­né que l'es­pace est à l'abri des in­tem­pé­ries, on a pu se per­mettre du mo­bi­lier d'un blanc écla­tant. Ré­sul­tat ? Un dé­cor mo­derne et em­preint d'élé­gance ! Coif­fée d'un lu­mi­naire à cage de style in­dus­triel qui s'agence à ra­vir avec la struc­ture de la per­go­la, l'im­mense table peut ai­sé­ment ac­cueillir huit in­vi­tés. Men­tion spé­ciale aux bras des chaises, dont les in­ser­tions de bois rap­pellent la teinte du sol.

À l'heure du ca­fé ou de l'apé­ro, jus­qu'à quatre per­sonnes à la fois peuvent prendre place sur les ta­bou­rets du coin bar of­frant une ma­gni­fique vue d'en­semble sur la cour. Cô­té dé­co, les gra­mi­nées, les bacs à fines herbes et les plantes tro­pi­cales suf­fisent à en­jo­li­ver cet es­pace des plus in­vi­tant.

À quelques pas du pa­tio se trouve un somp­tueux coin spa à de­mi ou­vert réa­li­sé à par­tir du même bois de com­po­site. Grâce à un pan­neau ajou­ré en mé­tal noir in­té­gré à même les écrans qui servent de murs et de pla­fond, quelques rayons de so­leil peuvent se fau­fi­ler, sans ex­po­ser les bai­gneurs à des tem­pé­ra­tures trop éle­vées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.