La touche pra­tique

Je Jardine - - DES ÉCRANS AUS­SI BEAUX QUE PRA­TIQUES -

Des portes et des fe­nêtres ré­trac­tables

Cer­tains mo­dèles de ga­ze­bo, comme ce­lui pré­sen­té ici, dis­posent de plu­sieurs portes ou fe­nêtres ré­trac­tables en verre trem­pé. Grâce à cet atout ma­jeur, il est pos­sible de fer­mer her­mé­ti­que­ment le ga­ze­bo pour en pro­fi­ter même en cas de pluie ou de forts vents, ou en­core de l'ou­vrir en­tiè­re­ment à la fa­çon d'un sa­lon ex­té­rieur afin de lais­ser pé­né­trer la brise et les rayons du so­leil. Il s'agit d'un dé­tail à consi­dé­rer lors de l'achat si l'on sou­haite pou­voir uti­li­ser son ga­ze­bo dans un maxi­mum de cir­cons­tances !

La sé­rie de lan­ternes ac­cro­chées au pla­fond du ga­ze­bo crée une am­biance cha­leu­reuse et fée­rique lors des soi­rées d'été. De plus, grâce à l'ajout d'une simple chauf­fe­rette élec­trique à in­fra­rouge, les pro­prié­taires et leurs in­vi­tés peuvent éti­rer le plai­sir à table même lorsque les soi­rées se ra­fraî­chissent.

Puisque rien n'a été lais­sé au ha­sard dans ce pro­jet d'amé­na­ge­ment, les deux zones du nou­veau pa­tio s'har­mo­nisent à la per­fec­tion. Les pan­neaux en imi­ta­tion de bois du ga­ze­bo s'agencent à la teinte du cèdre, alors que le toit en pente et la struc­ture en acier rap­pellent les ram­bardes en mé­tal noir qui en­cadrent le pa­lier su­pé­rieur du pa­tio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.