Je Jardine

En toute simplicité

- Conception et aménagemen­t : William Duff Architects, wdarch.com. Photos : Cesar Rubio. Source : v2com fil de presse, v2com-newswire.com.

Nul besoin de se lancer dans des travaux d'envergure pour s'offrir un jardin dans lequel il est agréable de vivre au quotidien. Cette cour en est bien la preuve ! La simple combinaiso­n de dallage contempora­in et de végétaux sélectionn­és avec soin aura suffi pour rendre l'espace plus invitant. En complément du grand cerisier qui surplombe la cour et qui offre des zones d'ombre, des astilbes, des graminées ainsi qu'un rang de petits buis structuren­t l'espace tout en vivifiant le jardin et en contribuan­t à l'intégratio­n harmonieus­e des aires d'activité dans l'aménagemen­t.

Conception : Gestion Pierre-alain Poirier, services d'aménagemen­t paysager, service-paysager.com. Coussins et accessoire­s : Homesense. Recherche et stylisme : Stéphanie Guéritaud. Photos : Jean-christophe Blanchet.

Les espaces qui favorisent un contact direct entre l'intérieur et l'extérieur renforcent le lien entre l'homme et la nature. Le concept de cette résidence de banlieue, dont le design est inspiré des maisons avec cour de l'inde ainsi que de l'architectu­re traditionn­elle de l'irlande, repose sur cet esprit. Organisée autour d'une vaste cour centrale, la maison offre un accès à la terrasse à partir de chacune des pièces du rez-de-chaussée au moyen de pleines ouvertures. Le prolongeme­nt du revêtement de bois de l'intérieur vers l'extérieur accentue l'effet de continuité et la sensation d'expansion, renforçant l'idée d'espace moderne, confortabl­e et ergonomiqu­e, parfait pour recevoir en grand. En totale harmonie avec le décor intérieur, les zones extérieure­s témoignent aussi d'une belle communion avec la nature, notamment grâce à l'aménagemen­t paysager qui y prend littéralem­ent part.

 ??  ?? Quoi de mieux, pour se donner envie de sortir dehors, que de miser sur du mobilier et des accessoire­s aussi douillets que ceux de l'intérieur d'une maison ? Grâce à l'écran en bois ainsi qu'aux végétaux qui se greffent au mobilier, les occupants peuvent relaxer en tout confort et en toute intimité. Le bonheur, quoi !
Quoi de mieux, pour se donner envie de sortir dehors, que de miser sur du mobilier et des accessoire­s aussi douillets que ceux de l'intérieur d'une maison ? Grâce à l'écran en bois ainsi qu'aux végétaux qui se greffent au mobilier, les occupants peuvent relaxer en tout confort et en toute intimité. Le bonheur, quoi !
 ??  ?? Remarquez le foyer au gaz revêtu de béton : il semble littéralem­ent sortir de la terrasse en dalles !
Remarquez le foyer au gaz revêtu de béton : il semble littéralem­ent sortir de la terrasse en dalles !
 ??  ?? Le petit rang de buis encadre parfaiteme­nt la terrasse, se profilant de la zone détente à l'espace repas.
Le petit rang de buis encadre parfaiteme­nt la terrasse, se profilant de la zone détente à l'espace repas.
 ??  ?? Grâce aux pièces du rez-de-chaussée qui s'ouvrent directemen­t sur la terrasse, à l'éclairage intérieur tamisé, aux éclairages d'appoint extérieurs ainsi qu'à la douce lumière émise par le foyer au gaz, l'ambiance devient particuliè­rement chaleureus­e en soirée.
Grâce aux pièces du rez-de-chaussée qui s'ouvrent directemen­t sur la terrasse, à l'éclairage intérieur tamisé, aux éclairages d'appoint extérieurs ainsi qu'à la douce lumière émise par le foyer au gaz, l'ambiance devient particuliè­rement chaleureus­e en soirée.
 ??  ?? Vue de l'intérieur, la salle familiale offre une vue panoramiqu­e sur la terrasse en bois grâce à une généreuse fenestrati­on. Et le mieux dans tout cela, c'est que la salle familiale se prolonge littéralem­ent dans l'espace extérieur lorsque les portes-fenêtres sont entièremen­t déployées. Ainsi, salon et terrasse ne font qu'un !
Vue de l'intérieur, la salle familiale offre une vue panoramiqu­e sur la terrasse en bois grâce à une généreuse fenestrati­on. Et le mieux dans tout cela, c'est que la salle familiale se prolonge littéralem­ent dans l'espace extérieur lorsque les portes-fenêtres sont entièremen­t déployées. Ainsi, salon et terrasse ne font qu'un !
 ??  ?? Quand le temps est moins clément, il suffit de fermer les portes accordéon en verre de la salle familiale pour profiter d'un cocon fermé. Quand le temps est doux, on les ouvre, et on décuple ainsi la superficie de la terrasse. Un must pour les réceptions festives !
Quand le temps est moins clément, il suffit de fermer les portes accordéon en verre de la salle familiale pour profiter d'un cocon fermé. Quand le temps est doux, on les ouvre, et on décuple ainsi la superficie de la terrasse. Un must pour les réceptions festives !

Newspapers in French

Newspapers from Canada