Je Jardine

24. Poivron

(Capsicum annuum)

-

Hauteur : de 30 à 45 cm

Distance entre les plants : de 30 à 45 cm

Exposition : plein soleil

Famille : solanacées

Type de sol :

riche, frais et bien drainé Arrosage :

modéré Semis et plantation : faire les semis à l'intérieur neuf semaines avant le dernier gel. Quand les premières vraies feuilles sont formées, conserver seulement les plants les plus forts en supprimant les autres. Enlever les cotylédons (les deux fausses feuilles arrondies) sur les plants conservés. Les planter chacun dans leur propre pot de 12 à 15 cm de diamètre et les enterrer jusque sous les vraies feuilles. Attendre dix jours après le dernier gel pour transplant­er dans le jardin à l'abri du vent. Retirer les feuilles qui bloquent le soleil sur les fruits. Désherber souvent.

Sensibilit­é : anthracnos­e. Cette maladie se propage surtout par temps doux et pluvieux, quand les fruits demeurent mouillés pour une longue période. Abriter les plants cultivés en pots lorsque la pluie est prévue pour plusieurs jours.

Récolte : quand les fruits sont bien formés, qu'ils soient verts ou mûrs (rouges, jaunes, orange ou pourpres) selon la préférence. Plus ils mûrissent, plus leur côté sucré se développe.

Parties comestible­s : fruits

Variétés recommandé­es : 'Bell Boy' (vert), 'Chocolate Bell' (brun), 'King of the North' (rouge), 'Carmen' (rouge, pointu), 'Gourmet' (orange), 'Doe Hill' (orange, arrondi), 'Golden Calwonder' (jaune) et 'Purple Bell' (violet).

En cuisine : se mange tel quel, en crudités ou dans les salades. On peut aussi l'intégrer aux soupes, aux potages et aux sauces. Le poivron peut également être farci ou coupé en lanières et sauté. Il est notamment indispensa­ble dans les garnitures des plats de style tex-mex.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada