Je Jardine

Le bon support pour chaque plant

-

Certains légumes ont besoin d'un support pour avoir une bonne croissance. Ces structures aident non seulement à ce que le plant pousse droit, mais elles les protègent également du vent. À la fin de la saison, les supports empêchent les branches de casser sous le poids des fruits et des légumes. Pour une récolte optimale, il sera donc nécessaire d'installer différents types de structures dans votre potager.

Cage à tomates

Ce genre de support est parfait pour les plants à croissance déterminée, qui peuvent atteindre jusqu'à 1 m (environ 3 pi) de hauteur. Cette structure en grillage ou en fil de fer offrira un soutien adéquat aux plants de tomates.

Treillis

On réserve l'utilisatio­n de treillis ou de filet aux haricots et aux pois, qui pourront bien y agripper leurs vrilles. Les concombres, melons et courgettes nécessiter­ont un treillis solide pour pouvoir soutenir le poids des fruits et à grosses mailles afin de donner la chance aux fruits de se former au travers.

Tuteur droit ou corde

On utilise ces systèmes pour les plants à grandeur indétermin­ée qui peuvent dépasser 2 m (environ 7 pi) de hauteur. Le plus simple est de planter le tuteur droit au pied du plant. On peut aussi utiliser une corde tendue à l'horizontal­e, fixée au-dessus du rang entre deux hauts piquets. Puis, on entoure chaque tige d'une corde que l'on attache à la corde horizontal­e avec un crochet. Ainsi, le plant est bien soutenu jusqu'à sa maturation complète.

Tipi

Composé de trois ou quatre tiges de bois attachées ensemble, le tipi permet de supporter le plant tout en offrant une bonne protection contre le vent. Il peut aussi apporter un bel élément visuel à votre potager.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada