Crème gla­cée : 5 ten­dances à dé­gus­ter cet été

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - RÉ­DAC­TION

La crème gla­cée, vous ado­rez? Alors, peu­têtre vous lais­se­rez-vous ten­ter par les ten­dances de l’heure dans l’uni­vers des dé­lices « gi­vrés »!

1. LES TREM­PAGES RÉINVENTÉS

Fi­nie, l’époque où com­man­der un cor­net trem­pé se ré­su­mait à choi­sir entre une ou deux sa­veurs de cho­co­lat! Ca­ra­mel à la fleur de sel, cho­co­lat blanc à l’érable, bis­cuits et crème, noi­settes, fram­boise, pa­canes, noix de co­co... de quoi avez-vous en­vie?

2. LES COR­NETS « ÉCLATÉS »

Qui a dit que les cor­nets ne pou­vait conte­nir que de la crème gla­cée? Les crè­me­ries ri­va­lisent d’ori­gi­na­li­té pour of­frir des cor­nets ori­gi­naux aux in­gré­dients des plus al­lé­chants! Gar­ni­rez-vous le vôtre de maïs souf­flé, de gui­mauves, de car­rés de cho­co­lat, de bis­cuits en­tiers, de bret­zels, de mor­ceaux de gaufre...?

3. LA CRÈME GLA­CÉE NOIRE

Une glace à base de cendres de noix de co­co, ça vous in­té­resse? Ce char­bon ac­tif tout à fait co­mes­tible donne une teinte d’ébène à la crème gla­cée, dont le goût, va­nillé se­lon cer­tains, rap­pelle ce­lui de la noix de co­co. Psitt! Même si vous ai­mez, ne sou­riez pas trop : la crème gla­cée noire laisse des traces!

4. LA CRÈME GLA­CÉE AL­COO­LI­SÉE

Et si crème ir­lan­daise, vod­ka, rhum ou vin, par exemple, s’in­vi­taient dans les pots de crème gla­cée? Vous cour­riez en ache­ter? Eh bien, à vos marques, prêt, par­tez : oui, ça existe — san­té!

5. LES FREAKSHAKES

Ama­teur de lait frap­pé et de des­serts en tous genres, vous se­rez sé­duit par les freakshakes! Le concept? Conce­voir le milk­shake le plus dé­ca­dent qui soit! Sauce su­crée, crème fouet­tée, bis­cuits, bon­bons, gui­mauves, beignes... ne comp­tez sur­tout pas les ca­lo­ries!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.