Les der­niers tra­vaux de la place Sham­rock lan­cés cet été

Le co­mi­té exé­cu­tif de la Ville de Mon­tréal a oc­troyé la se­maine der­nière un contrat de 5M$ pour la réa­li­sa­tion des der­niers tra­vaux d’amé­na­ge­ment de la place Sham­rock, qui est si­tuée entre le mar­ché JeanTa­lon et le bou­le­vard rue Saint-Laurent.

Journal de Rosemont - - ACTUALITÉS - DO­MI­NIQUE CAMBRON-GOULET

«Ce sont les tra­vaux fi­naux de la place Sham­rock qui a été réa­li­sée dans le cadre du pro­gramme des rues pié­tonnes et par­ta­gées», a in­di­qué le maire de Ro­se­mont–La Pe­tite-Pa­trie, Fran­çois W. Cro­teau.

Des tra­vaux d’aque­duc au­ront lieu dès cet été afin de rem­pla­cer des conduites en bois et des amé­na­ge­ments per­ma­nents se­ront faits sur la rue dé­jà pié­tonne de ma­nière tem­po­raire de­puis quelques an­nées.

La place de­vien­dra un «lien né­ces­saire pour ali­men­ter les clien­tèles de la Main et du mar­ché Jean-Ta­lon», a sou­li­gné M. Cro­teau, ajou­tant qu’il n’y au­rait plus de tran­sit. Une place pu­blique se­ra amé­na­gée face à l’édi­fice de la bou­lan­ge­rie Pre­mière Mois­son, avec un jeu de lu­mière pour mettre en évi­dence ce bâ­ti­ment his­to­rique du mar­ché. Si­non, la place Sham­rock «met­tra en évi­dence la gastronomie», a ajou­té le maire de l’ar­ron­dis­se­ment. «Il y au­ra une grande ta­blée pour man­ger en fa­mille», a-t-il dit.

(Isa­belle Ber­ge­ron)

L’ave­nue Sham­rock se­ra com­plè­te­ment trans­for­mée d’ici l’été 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.