Les joies de l’au­to­cueillette

Journal de Rosemont - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - RÉ­DAC­TION

Les pe­tits fruits sont de vé­ri­tables dé­lices es­ti­vaux. Que vous pré­fé­riez les fraises, les fram­boises, les mûres ou les bleuets, pro­fi­tez de l’été pour vi­si­ter les pro­duc­teurs de votre ré­gion : au­to­cueillette, dé­gus­ta­tions et plai­sir en fa­mille vous attendent!

Dès le dé­but de la belle sai­son, les champs re­gorgent de fruits qui n’attendent que d’être cueillis. Ap­por­tez votre écran so­laire et votre cha­peau, puis suc­com­bez à la ten­ta­tion de dé­va­li­ser les plants! Vous pour­rez re­nou­ve­ler ce plai­sir tout au long de l’été en cueillant vos pe­tites baies pré­fé­rées sans mo­dé­ra­tion.

Al­lez- y seul pour pro­fi­ter d’un mo­ment de dé­tente en na­ture ou ré­col­tez vos fruits tout en ba­var­dant avec vos amis. Plu­sieurs frai­sières, fram­boi­sières et bleue­tières ont une aire de jeux pour en­fants — pour­quoi ne pas or­ga­ni­ser une vi­rée amu­sante et sa­vou­reuse en fa­mille?

Fi­na­le­ment, cueillir vos pe­tits fruits en fai­sant les yeux doux à votre tendre moi­tié est une autre agréable fa­çon de pro­fi­ter de vos es­ca­pades à la cam­pagne!

DES PRO­DUITS À DÉ­COU­VRIR

Vos pro­duc­teurs lo­caux vous pro­posent non seule­ment des fruits frais ex­quis, mais aus­si des tartes, des com­potes, des confi­tures, des bois­sons et une foule d’autres dé­lices! Pro­fi­tez de votre vi­site pour dé­cou­vrir la mul­ti­tude de pro­duits qu’ils offrent.

CON­SER­VEZ VOS RÉ­COLTES

Cueillez de grandes quan­ti­tés de fraises, de fram­boises, de mûres ou de bleuets, se­lon vos pré­fé­rences. Vous pour­rez les conge­ler ou les mettre en conserve pour les dé­gus­ter toute l’an­née!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.