Suc­com­bez aux 1001 qua­li­tés des fraises!

Journal de Rosemont - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Qu’on se le dise : les fraises sont ex­quises… et pleines de ver­tus! En ef­fet, ces fruits rouges sont non seule­ment dé­li­cieux, mais ils ont éga­le­ment plu­sieurs qua­li­tés nu­tri­tion­nelles qui jus­ti­fient leur place dans notre as­siette!

LA VITAMINE C

Sa­viez-vous que les fraises contiennent plus de vitamine C que les oranges? En ef­fet, chaque por­tion de fraises (100 g) ren­ferme en­vi­ron 60 mg de vitamine C, soit plus de la moi­tié de l’ap­port quo­ti­dien re­com­man­dé. Ces pe­tits fruits sont donc d’ex­cel­lents ali­ments à dé­gus­ter pour sti­mu­ler votre sys­tème im­mu­ni­taire et pré­ve­nir les ma­la­dies.

En outre, la vitamine C est es­sen­tielle à la for­ma­tion du col­la­gène, la pro­téine qui as­sure l’élas­ti­ci­té et la ré­gé­né­ra­tion des tis­sus comme la peau. Ain­si, consom­mer des fraises fa­vo­ri­se­rait la for­ma­tion du col­la­gène. Voi­là une agréable fa­çon de lut­ter contre les rides!

LES ANTIOXYDANTS

Les fraises sont riches en antioxydants. Elles contiennent entre autres des fla­vo­noïdes, bé­né­fiques pour la san­té car­diaque. Sources de lu­téine, d’acide el­la­gique et de zéaxan­thine, ces fruits freinent le vieillis­se­ment cel­lu­laire et contri­buent à lut­ter contre plu­sieurs ma­la­dies, dont cer­tains types de can­cers.

LES FIBRES

Une por­tion de fraises contient en­vi­ron 2 g de fibres so­lubles et in­so­lubles. Par exemple, leurs mi­nus­cules graines (akènes) sont une bonne source de fibres in­so­lubles et elles contri­buent à pré­ve­nir la consti­pa­tion.

Bref, les bien­faits de la fraise sont nom­breux! Al­lez-y, sa­vou­rez sans re­te­nue ce di­vin pe­tit fruit!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.