La qua­li­té du ter­rain de­meure une prio­ri­té

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

SAI­SON. L’an der­nier, le Club de golf Lac Saint-Jean inau­gu­rait sa sai­son le ven­dre­di 12 mai. Mal­gré l’ac­cu­mu­la­tion im­por­tante de neige, l’or­ga­ni­sa­tion pense ou­vrir leurs ins­tal­la­tions vers la même date.

«Si on re­garde le par­cours au­jourd’hui, on peut dif­fi­ci­le­ment s’ima­gi­ner que l’ou­ver­ture se fe­ra la même pé­riode que l’an der­nier. Ce­pen­dant, les pré­vi­sions mé­téo­ro­lo­giques sont en­cou­ra­geantes et le par­cours de­vrait bien­tôt être dis­po­nible pour les ama­teurs de golf de la ré­gion», de sou­li­gner le pré­sident du club de golf Lac-Saint-Jean, Jo­ce­lyn Gau­dreault.

De­puis quelques an­nées. Le Club de golf du Rang des Îles s’en­or­gueillit d’of­frir à ses membres et aux vi­si­teurs une qua­li­té de ter­rain ex­cep­tion­nelle. L’au­tomne der­nier, les em­ployés ont réa­li­sé plu­sieurs tra­vaux afin de fa­ci­li­ter le dé­ga­ge­ment de la neige lors du prin­temps.

«Pour le mo­ment, il n’y a pas grosses in­quié­tudes. On le sait, plu­sieurs ter­rains de la ré­gion de Mon­tréal qui ont connu des pro­blèmes en rai­son des chan­ge­ments de tem­pé­ra­ture. Tous les ef­forts ont été mis sur une bonne pré­pa­ra­tion au­tom­nale, mais c’est en­core la tem­pé­ra­ture des pro­chaines se­maines qui va dé­ter­mi­ner l’état de notre ter­rain. À l’ex­cep­tion de quelques verts qui nous donnent de l’in­quié­tude chaque an­née, le par­cours du Club de golf Lac Saint-Jean de­vrait être dans un état re­mar­quable pour ac­cueillir les pre­miers gol­feurs de la sai­son 2017», de pré­ci­ser le pro­fes­sion­nel et di­rec­teur gé­né­ral du Club de golf Lac-SaintJean, Ke­vin For­tin-Si­mard.

PRO­MO­TION

Au fil des an­nées, le Club de golf Lac SaintJean a tou­jours été en­cen­sé par les vi­si­teurs pour la qua­li­té de son par­cours. Cette ré­pu­ta­tion fait l’or­gueil de l’or­ga­ni­sa­tion qui en­tend pour­suivre ses ef­forts afin d’of­frir la meilleure qua­li­té de ter­rain aux gol­feurs ré­gu­liers ou jour­na­liers.

«Tous les gens qui nous vi­sitent nous font de bons com­men­taires sur la qua­li­té de nos ins­tal­la­tions. On in­vite les gens, et avec le dé­ve­lop­pe­ment pro­chain du Parc des îles et les chan­ge­ments ap­por­tés à l’Au­berge des îles, on est en me­sure de croire que le Club de golf Lac SaintJean est une in­fra­struc­ture tou­ris­tique de pre­mier plan pour la MRC de Lac Saint-Jean-Est, dont on ne peut se pas­ser. Il va fal­loir que dans la pro­mo­tion de la nou­velle or­ga­ni­sa­tion de dé­ve­lop­pe­ment de la MRC, que le club de golf soit in­clus. Des dé­marches sont en­tre­prises avec le nou­veau pro­prié­taire de l’Au­berge des Îles pour ac­cen­tuer la pro­mo­tion de l’ac­ti­vi­té golf», de pré­ci­ser Jo­ce­lyn Gau­dreault.

PARC DES ÎLES

La confir­ma­tion de la créa­tion du Parc des îles par le gou­ver­ne­ment du Qué­bec de­vrait ame­ner l’or­ga­ni­sa­tion du Club de golf Lac-Saint-Jean à se po­si­tion­ner. «La réa­li­sa­tion du Parc est confir­mée, de même que le bud­get pour la réa­li­sa­tion de la route. En ce qui concerne les autres as­pects, on de­meure dans l’in­con­nu. Une chose est cer­taine, le maire Jean-Paul Bou­cher de la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-Gé­déon nous a af­fir­mé que la réa­li­sa­tion de ce pro­jet ne se fe­rait pas au dé­tri­ment du Club de golf Lac Saint-Jean», de conclure le pré­sident, Jo­ce­lyn Gau­dreault.

Le pré­sident du Club de golf Lac Saint-Jean, Jo­ce­lyn Gau­dreault et le di­rec­teur gé­né­ral Ke­vin For­tin-Si­mard.(Pho­to Cour­toi­sie)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.