Une nou­velle ligue ré­créa­tive de vol­ley­ball de plage voit le jour à Al­ma

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

SPORT. Sport en plein es­sor prin­ci­pa­le­ment dans les grands centres, le vol­ley­ball de plage connaît une re­nais­sance dans le sec­teur d’Al­ma avec la créa­tion du club de vol­ley­ball de plage et d’une ligue ré­créa­tive.

Les trois pro­mo­teurs de cette nou­velle en­ti­té spor­tive sont no­tam­ment Maxime Ga­gnon, Samuel Meu­nier-Du­four et Jade For­tin. Pour l’un, Maxime Ga­gnon a par­ti­ci­pé à plu­sieurs com­pé­ti­tions pro­vin­ciales et na­tio­nales. Dé­ten­teur d’un bac­ca­lau­réat en édu­ca­tion phy­sique de l’Uni­ver­si­té du Qué­bec à Chi­cou­ti­mi, Maxime Ga­gnon sou­hai­tait être en me­sure de don­ner au sui­vant et de per­mettre à des jeunes de pour­suivre leur pas­sion du vol­ley­ball de plage tant sur la scène pro­vin­ciale que na­tio­nale. Pour sa part, Samuel Meu­nier-Du­four est di­plô­mé de l’Uni­ver­si­té La­val en in­ter­ven­tion spor­tive.

Dé­jà, plu­sieurs per­sonnes ont ma­ni­fes­té de l’in­té­rêt pour une par­ti­ci­pa­tion à la ligue ré­créa­tive. Chaque équipe se­ra com­po­sée d’un mi­ni­mum de quatre joueurs, dont obli­ga­toi­re­ment une fille. Les ren­contres se dé­rou­le­ront sur les trois ter­rains amé­na­gés à l’ar­rière du stade de ba­se­ball du Centre Ma­rio-Trem­blay.

PER­FEC­TION­NE­MENT

«La créa­tion du club de vol­ley­ball de plage d’Al­ma a un double ob­jec­tif, soit de per­mettre à mon­sieur et ma­dame tout le monde de pra­ti­quer un sport nou­veau et ex­ci­tant, et de per­mettre à des jeunes âgés entre 12 et 22 ans de suivre des camps de dé­ve­lop­pe­ment et de per­for­mance en marge des com­pé­ti­tions pro­vin­ciales et na­tio­nales. Dif­fé­rents par­te­naires sont as­so­ciés à la nou­velle or­ga­ni­sa­tion spor­tive no­tam­ment La Ville d’Al­ma, le Centre de san­té Mul­ti-Fit­ness, l’Hô­tel Uni­ver­sel et Pro­mo­graphe», de pré­ci­ser Maxime Ga­gnon.

Les ac­ti­vi­tés de la ligue ré­créa­tive dé­bu­te­ront le 11 mai pro­chain sous la for­mule 4 contre 4, mixte.

Le coût des ins­crip­tions pour les équipes est fixé à 400 $. La ligue s’éta­le­ra sur une du­rée de 10 se­maines avec la fi­nale le 17 août pro­chain. On peut s’ins­crire en consul­tant le site In­ter­net Les Grands Ducs.

Le club de vol­ley­ball de plage d’Al­ma voit le jour avec des ac­ti­vi­tés pour les jeunes et les per­sonnes de tous les âges.(Pho­toCour­toi­sie)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.