Normand Gas­nier a créé un opé­ra éco­lo­gique

Journal Le Lac St-Jean - - CULTUREL - FRAN­CINE DES­CHAMPS fran­cine.des­champs@tc.tc

CHANT. Le pas­sé, le pré­sent et l’ave­nir de la Terre sont au coeur de l’opé­ra Le Nou­veau Monde qui se­ra pré­sen­té par le Mé­lo­di­khall Théâtre le 27 mai pro­chain à 20h, à l’église Saint-Jo­seph d’Al­ma.

Cet opé­ra en trois actes ver­sion concert se­ra chan­té par une ving­taine de cho­ristes du Choeur Fi­dé­lys, aux­quels se join­dront huit so­listes ain­si qu’une quin­zaine de jeunes de l’école St-Pierre d’Al­ma. Du­rant les der­niers mois, ces élèves ont pris part à une ac­ti­vi­té pa­ra­sco­laire de chant di­ri­gée par Normand Gas­nier.

« Je leur ai aus­si ap­pris quelques pièces de l’opé­ra. Ils sont vrai­ment en­thou­siastes et très contents d’y par­ti­ci­per », sou­ligne ce der­nier.

Di­rec­teur du Choeur Fi­dé­lys, Normand Gas­nier a com­po­sé la mu­sique et le li­vret de cet opé­ra qu’il qua­li­fie de clas­sique avec quelques teintes plus po­pu­laires rap­pe­lant un peu le théâtre mu­si­cal.

Après avoir pré­sen­té l’opé­ra Rab­bi du­rant deux ans, les membres du Choeur Fi­dé­lys pré­parent cette oeuvre plus ac­ces­sible et même fa­mi­liale. « C’est un conte mu­si­cal sur la nature. Les jeunes em­barquent fa­ci­le­ment dans le côté fan­tas­tique de l’his­toire, avec le ciel, le ton­nerre et le vent qui sont des per­son­nages », pré­cise le com­po­si­teur.

Pour in­for­ma­tion et ré­ser­va­tion, voi­ci l’adresse cour­riel : me­lo­di­khall@gmail.com . On peut aus­si se pro­cu­rer des billets au­près des cho­ristes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.