Du nou­veau chez les en­traî­neurs des Ai­glons ju­niors

Journal Le Lac St-Jean - - SPORTS - JACQUES LA HAYE jacques.la­haye@tc.tc

HO­CKEY.Après six an­nées sous la di­rec­tion de l’en­traî­neur-chef Éric Gauthier, la di­rec­tion des Ai­glons ju­niors d’Al­ma tourne la page avec un nou­vel en­traî­neur-chef et de nou­veaux ad­joints. Ain­si, Claude Pel­le­tier, en­traî­neur ad­joint des Jean­nois du Col­lège d’Al­ma se joint à l’équipe des Ai­glons ju­niors d’Al­ma.

«Éric et les Ai­glons, c’étaient une belle fa­mille. La di­rec­tion ne met au­cu­ne­ment en ques­tion le très grand tra­vail qu’il a réa­li­sé au sein de l’équipe, mais on a ju­gé qu’il était temps d’ef­fec­tuer des chan­ge­ments. On est heu­reux d’an­non­cer que Claude Pel­le­tier se­ra à la barre des Ai­glons ju­niors d’Al­ma la sai­son pro­chaine. Ce der­nier se­ra se­con­dé par Mi­chaël Boi­vin et JeanNor­mand Trem­blay», de pré­ci­ser Mé­la­ny For­tin, pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion des Ai­glons ju­niors d’Al­ma.

Au ni­veau de l’or­ga­ni­sa­tion, l’en­semble de l’équipe est de retour pour la pro­chaine sai­son. Mé­la­ny For­tin de­meure à la pré­si­dence. Elle se­ra ap­puyée par Claude Bou­chard et Sa­muel La­bon­té, un an­cien joueur des Ai­glons ju­niors d’Al­ma.

En marge de la pro­chaine sai­son, la di­rec­tion est en mode re­cherche de per­son­nel no­tam­ment pour rem­pla­cer quatre vé­té­rans qui en étaient à leur der­nière an­née d’éli­gi­bi­li­té. «Je ne dis pas que les Ai­glons sont en re­cons­truc­tion, puisque nous pou­vons comp­ter sur un bon noyau de joueurs qui se­ra de retour. Qui plus est, nous pour­rons éga­le­ment comp­ter sur des joueurs du ni­veau col­lé­gial qui au­ront été re­tran­chés lors des camps d’en­traî­ne­ment. En­core cette an­née, les Ai­glons ju­niors d’Al­ma pré­sen­te­ront une for­ma­tion très compétitive», de sou­li­gner la pré­si­dente des Ai­glons ju­niors d’Al­ma.

FEUILLES DE ROUTE

Claude Pel­le­tier a été en­trai­neur ad­joint au col­lé­gial au cours des 6 der­nières an­nées. Il a éga­le­ment été pen­dant 4 ans en­traî­neur au ni­veau Ban­tam AA, dont 3 comme en­trai­neur­chef. Claude Pel­le­tier a éga­le­ment été pen­dant 2 ans au ni­veau Pee Wee bb comme en­trai­neur­chef, et 2 ans au ni­veau Ban­tam bb.

«Je coach au ho­ckey de­puis plus de 20 ans, j’ai com­men­cé à 20 ans au ni­veau simple lettre. Je suis ti­tu­laire de mon grade en­trai­neur haute per­for­mance ni­veau 2», de ré­su­mer le nou­vel en­traî­neur-chef. Quant à Mi­chaël Boi­vin, il est un an­cien joueur de l’équipe qui a évo­lué pen­dant trois an­nées. Il a éga­le­ment été en­traî­neur ad­joint au ho­ckey mi­neur d’Al­ma.

(Pho­to Cour­toi­sie)

Claude Pel­le­tier est le nou­vel en­traî­neur­chef des Ai­glons ju­niors d’Al­ma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.